septembre

11

Compte rendu de la Hearthstone Brussels Cup #4

Par Voltxs

David et Eskilax

Comme vous le saviez, je me suis rendu pour la première fois à un tournoi Hearthstone, histoire de prendre la température. Et puis, c’était à 10 minutes de chez moi, que demander de plus ? Pour rappel, c’était organisé par la très sympathique équipe belge de Hearthstone FR Stratégie, que je remercie au passage pour la super ambiance qu’ils ont apporté tout au long de la journée.

Un tournoi Hearthstone comment ça se passe ?

Nous étions 128 joueurs réunis au même endroit, avec des poules sur PC et des poules sur iPad pour ceux qui en avaient un. Il fallait préparer 3 decks avant de venir, et les imprimer pour être sur qu’il n’y est pas de modifications en cours de route. Dans les phases de poule, vous affrontez chaque joueur 1 par 1.

Hearthstone Brussels Cup

Comment on compte les points?

Chaque joueur choisi son deck pour commencer, celui qui gagne garde le même, celui qui perd doit prendre un autre deck. Et c’est le premier à 2 manches à 0 ou 1, qui remporte le “set”. Puis c’est donc le premier du groupe qui se qualifie pour les phases finales. Pour ma part, j’avais plutôt bien commencé le tournoi par 3 victoires, mais j’ai tout perdu ensuite, et je me suis retrouvé sur la 2ième marche du podium ex-equo avec Cocotea (que je salue au passage).

Nous étions 5 dans ma poule “ipad”, qui en a déçu quelques uns, puisque il y a eu pas mal de défaites à cause des crashs sur ipad ou de la perte de wifi. J’ai moi même perdu un tour sans jouer, à cause du lag du wifi… et perdre un tour, ça ne pardonne pas. Sur ce point, c’est vraiment à améliorer, car ça détériore vraiment les conditions du tournoi, surtout quand on paye 15€ son entrée comme les autres, alors que les autres jouent sur PC.

L’ambiance :

Hormis les soucis de connexions des iPad, l’ambiance était vraiment bonne, surtout grâce à la team HSFR et le duo David & Eskilax. Très sympa et abordables ! Il y avait des mini jeux toutes la journée pour l’animation, quizz, imitation de Murloks, dédicaces. En revanche côté lots, Blizzard a vraiment fait son radin, quelques badges, tshirts et une peluche Murlok et c’est tout 🙁

Hearthstone Brussels Cup

Les participant(e)s :

Il y avait un peu de tout, des casuals comme moi, des confirmés et des équipes de pro! Et oui, il y a déjà des joueurs sponsorisés pour jouer à Hearthstone ! Autant dire, que l’on ne jouait pas tous dans la même cour, et j’ai découvert pas mal de nouveaux combos et bien bavé devant les nombreuses cartes que je n’ai pas encore. Par contre, j’ai été assez surpris de retrouver très peu de filles, à peine 3 ou 4 sur 128 joueurs si je ne me trompe pas. Je ne m’attendais pas à du 50/50, mais à au moins du 80/20. La compétition ne doit pas séduire outre mesure les filles ? A vous de nous le dire, si vous lisez ces lignes.

Hearthstone Brussels Cup

En résumé :

C’est quand le prochain ? :p J’ai vraiment adoré l’ambiance, donc ça donne envie de recommencer, en espérant faire mieux que les phases de poule la prochaine fois. Et on ne m’y reprendra pas à venir jouer avec mon iPad qui m’a coûté une victoire !!! Bref, n’hésitez pas à participer à ce genre d’événement, l’ambiance y est bonne enfant et ça permet de s’améliorer sur le jeu 😉

0 réponse à “Compte rendu de la Hearthstone Brussels Cup #4”

  1. aquab0n dit :

    Haha bien joué quand même mais après la faute à la manette voici la faute à l’iPad 😀

  2. Sakulan dit :

    Oh dommage pour le coup de l’Ipad, c’est quand même abusé.. :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.