septembre

09

Gamescom 2013 : J’ai joué à Beyond Two Souls !

Par GohanBlog

beyond-two-souls-gohanblog

Il y a des jours comme ça, où tu es heureux de te lever. Quelques jours avant cette fameuse Gamescom j’ai eu la proposition de tester le jeu Beyond Two Souls dans un endroit particulier et surtout à une démo “exclusive”, pas la courte démo présente sur le stand Playstation. Une proposition par la gentille Aurélie du forum Playstation et Marianne du blog de Playstation. Sans trop réfléchir j’ai accepté directement, Beyond Two Souls est clairement un jeu que j’attends sur PS3 (exclu PS3 rappelons le).

Le rendez-vous été pris : 15 H à la Gamescom. Mais ou exactement ? Excellente question, pendant plusieurs minutes / heures j’ai clairement harcelé Aurélie au téléphone, téléphone allemand d’ailleurs, mais aucune nouvelle. Je décide donc de passer par twitter, mais pour avoir twitter il faut avoir le wifi, et à la Gamescom c’est compliqué de chopper du Wifi gratuit, bref, j’ai eu de la chance j’en ai choppé et j’ai donné rapidement mon numéro de téléphone par DM sur twitter en espérant avoir un coup de fil de sa part !

9569084969_98aa450f09_h

15h02 : mon téléphone vibre “Allo c’est Aurélie du forum Playstation, tu peux nous rejoindre au stand Playstation”. OH MISÈRE, le stand Playstation est énorme ET blindé de monde, je me suis demandé comment la retrouver. 15h10 : second coup de fil, je suis pourtant sur le stand Playstation mais impossible de les trouver. Et la, je vois un petit groupe agiter leurs mains en plein milieu de la foule : hallelujah ! Je rencontre donc quelques autres blogueurs et fans de Playstation pour une petite photo de famille dans une bonne ambiance, je découvre par la même occasion Aurélie et Marianne. Enchanté les filles.

Après quelques photos, et quelques distributions de goodies nous devions prendre un taxi pour rejoindre l’endroit qui va nous permettre de jouer à Beyond Two Souls. Après une bonne heure d’attente (malheureusement) nous voila parti dans Cologne, et principalement dans une rue piétonne fréquentée ou se trouve un camion Playstation aux couleurs de Beyond Two Souls : sympa ! Ni une ni deux accompagné de Stéphane de Community Mag nous sautons sur la démo.

Oui parfois j’aime raconter ma vie.

camion-beyond-two-souls

Et Beyond Two Souls ça donne quoi ?

Ah oui, à la base je devais vous parler du jeu c’est vrai. Je m’égare un peu. Beyond Two Souls est réalisé par Quantic Dream (les papas de Heavy Rain) un jeu j’ai adoré et mis en avant sur le blog. Je pense que pour Beyond Two Souls cela risque d’être la même chose. La démonstration qui a duré plus ou moins une heure m’a permis de découvrir l’aventure de Jodie Holmes tout d’abord durant sa jeunesse où elle apprend à maîtriser Aiden (une entité invisible) qui va régulièrement l’aider au court de l’aventure. Les premières minutes sont là pour nous initier au gameplay particulier qui se joue avec un mélange de QTE et d’action, dans le même esprit donc que Heavy Rain. Une fois de plus de nombreux détails sont présents, graphiquement c’est très joli et les visages sont sublimes, leurs expressions particulièrement.

Dans la seconde partie de la démo nous retrouvons la belle Jodie Holmes avec quelques années de plus recherchée par la police. Elle essaye donc à tout prix de s’enfuir. Elle se fait pourchasser dans un premier temps à pied, puis dans un train, puis en courant, et pour finir à moto. L’enchaînement est excellent et ce que j’apprécie le plus finalement dans ce jeu c’est le nombre de possibilités différentes pour y arriver, par exemple dans le train j’ai personnellement brisé la vitre pour passer au dessus de ce train et m’échapper (le tout à toute vitesse et poursuivie par la police), Aurélie, elle, a loupé la vitre, s’est enfermée dans les toilettes pour sortir par la trappe du dessus, Marianne de son côté à simplement sauté par la vitre. Bref, il existe de nombreuses possibilités, aucun choix est mauvais et c’est ce genre de gameplay qui me fait aimer les jeux-vidéo.

Trailer :

Aiden va régulièrement vous aider, vous prenez possession d’elle, durant mon aventure j’ai réussi par exemple à contrôler un flic et l’obliger à tirer sur ses coéquipiers. J’ai également réussi à enlever le pistolet de la pompe à essence pour faire en sorte que l’essence sera facile à enflammer et tout faire péter pour créer une diversion.

Vous l’aurez compris le gameplay est important, mais la narration elle semble l’être encore plus, après une heure de jeu je n’avais qu’une seule envie : continuer à jouer et découvrir la suite. Aider Jodie et Aiden, apprendre leur véritable histoire ! Beyond Two Souls nous promets des heures de jeu assez intensif, une histoire prenante tout en ayant des graphismes et une bande son d’excellente qualité et surtout une très bonne rejouabilité ce qui est assez rare je trouve avec les jeux d’aujourd’hui. Bravo Quantic Dream, bravo David Cage et merci Playstation !

Beyond Two Souls est disponible au prix de 59 € frais de port inclus, n’hésitez pas ! 🙂

7 réponses à “Gamescom 2013 : J’ai joué à Beyond Two Souls !”

  1. Deloriand dit :

    Heavy Rain et Last of Us sont les deux jeux qui me pousserai à me lancer sur PS3. Beyond Two Souls pourrait également me donner encore plus envie de franchir le pas 🙂

  2. Ninou dit :

    Je l’attend de pied ferme, j’ai préco l’édition collector sur amazon 😀
    vivement la sortie!!!

  3. Doublegeek dit :

    Encore une grosse sortie pour le mois prochain, aussi impatient de voir ce jeu …..
    Petit veinard quand même pour ce petit rendez-vous en VIP quoi ^^
    Merci pour ce partage 🙂

  4. Havocks dit :

    J’avais également rendez-vous pour aller tester le jeu, mais bon..
    Déjà, impossible de circuler sur le stand PlayStation, impossible de trouver qui que ce soit après avoir déambulé une heure sur le dit stand.
    Mais bon, quelques jours avant, Aurélie, m’avait informé que la “destination secrète” était un camion et je savait pertinemment que je ne pourrais pas m’y rendre :/
    Mais bon, j’aurais bien aimé y rencontrer certains blogueurs .. tant pis 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.