mai

15

Flight – critique cinéma

Par Voltxs

L'affiche de Flight

Flight est déjà sorti dans les salles depuis mi-février, mais je viens uniquement de faire ma séance de rattrapage. Si le film vous est également passé au dessus de la tête (super jeux de mots :p) voici le synopsis maison :

On suit l’histoire de Whip Whitaker, pilote de ligne chevronné & alcoolique, qui réussit miraculeusement à faire atterrir son avion en catastrophe après un accident en plein ciel… Suite à l’accident, sa vie se retrouve sous les projecteurs et c’est là que tout bascule.

Mon avis :

Si vous cherchez un film à catastrophe aérienne, vous pouvez passer votre chemin. Bien que la scène du crash soit pleine de tensions à en avoir les doigts crispés sur le canapé, ce n’est en rien le sujet de fond du film. Flight traite en fait d’un sujet de société : l’alcoolisme ! A croire qu’aux Etats Unis, c’est un vrai problème de société, tellement on nous bassine avec ça dans de nombreux films. Ca doit surement venir d’une différence culturelle, car je ne trouve pas que l’on est la même perception des choses en Europe.

Au delà de ça, le film est vraiment bien réalisé et Denzel Washington joue juste son rôle à la perfection et nous fait passer les 2h20 de film sans trop de mal. On se sent vraiment derrière le personnage durant tout le film, à vouloir l’aider, mais en le voyant sombrer petit à petit, sans pouvoir rien faire. Robert Zemeckis (Retour vers le futur, Forest Gump, Seul au monde, …) nous transmet la frustration que peut ressentir l’entourage / la famille, qui doit se sentir impuissant face à un être cher qui s’autodétruit.

Bien que le sujet de société, qui est abordé dans Flight cible beaucoup moins les européens que nous sommes, la performance de Denzel Washington vaut à elle seule le visionnage du film, qui est vraiment poignant !

Flight la note

Autre critique cinéma récente : Iron Man 3

3 réponses à “Flight – critique cinéma”

  1. Mario dit :

    J’avais beaucoup aimé lors de sa sortie au cinéma. Et effectivement, le jeu d’acteur est vraiment réussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.