Critique manga : Resident Evil – Marhawa Desire tome 1 et tome 2

resident-evil-marhawa-desire

Je vous propose aujourd’hui de découvrir mon avis sur un nouveau manga disponible depuis quelques mois chez Kurokawa : Resident Evil – Marhawa Desire, ce nom n’est certainement pas inconnus vous connaissez certainement la licence Resident Evil disponible sur diverses consoles. Découvrez mon avis sur les deux premiers tomes.

Synopsis du manga : 

Située non loin de Singapour et réputée pour son enseignement d’excellence, l’école Marhawa accueille l’élite des étudiants venus de toute l’Asie . Mais à la nuit tombée, le mal rôde dans les salles de classe. Doug Wright, professeur éminent en biotechnologies, est appelé en urgence car d’étranges symptômes commencent à se manifester parmi les élèves du prestigieux établissement. Soupçonnant un danger biologique de grande ampleur, il veut contacter Chris Redfield, agent du BSAA luttant contre le bioterrorisme…

Mon avis :

Après avoir découvert Resident Evil sur console, puis au cinéma, je le découvre en version papier sur manga. Il faut tout d’abord préciser qu’il est dessiné par Naoki Serizawa , imaginé et scénarisé par Capcom. En partant avec des atouts comme ceux ci je me retrouve rassuré concernant la qualité de cet ouvrage, et je me plonge directement dans le premier tome. Comme très souvent pour un premier tome scénario s’installe tranquillement et nous faisons la découverte de plusieurs personnages principaux dont le professeur Doug Wright et son neveu étudiant Ricky Dès le premier tome nous apprenons les grandes lignes du scénario clairement et c’est peut être dommage d’allez aussi vite. Car quelques pages après les présentations des personnages et du lieu on arrive directement le vif du sujet, nous apprenons que la célèbre école Marhawa (une des écoles les plus réputés du Japon et du monde) à un soucis et le professeur Doug Wright est appelé en renfort, à peine arrivé dans l’école nous apprenons que celle ci renferme un zombie et que le dangers est bien présent, malheureusement la belle mère Gracia qui dirige cette école fait tout pour que personne ne l’apprend au risque de perdre des élèves ! Et elle fait ça très bien puisqu’il est impossible d’avoir un contact avec l’extérieur  l’école étant en plein milieu d’une immense forêt avec aucune communication (internet ou téléphonique possible) … Néanmoins Doug et son neveux Ricky vont faire leur possible pour trouver la souche de ce virus et le détruire.

Resident-Evil-Marhawa-Desire-sample

L’action durant ce manga est présente tout d’abord nous apprenons que nous avons affaire à une nouvelle race de zombie, des zombies rapides et qui transmettent leur virus non pas par la morsure mais par une autre manière (pour le moment après ce second tome nous ne savons toujours pas comment officiellement), le professeur Doug quand à lui même si il est amie avec mère Gracia(c’était son amant il y a quelques années), ne cherche qu’une chose c’est de contacter Chris Redfield, agent du BSAA pour lutter contre ce bioterrorisme.

Après avoir dévoré les deux premiers tomes je dois avouer être mitigé, le dessin est vraiment bon sur ce point la il y a aucun soucis, c’est bien réalisé, peut être un peu trop gore et un peu trop de gros nichons à mon gout, mais ça plait souvent, donc l’auteur en abuse volontairement je suppose, mais je suis surtout mitigé quand au scénario et aux prochains épisodes, j’accroche à vrai dire grâce à un personnage, une jeune fille masque sous sa capuche qui fait son apparition deux ou trois fois dans les deux volumes et qui semble soit être la clé du mystère soit être un élément important, j’attend également l’arrivé de Chris Redfield et l’équipe du BSAA pour voir comment se réalisé les actions et les combats face au zombies !

Resident Evil Marhawa Desire est disponible au prix de 7,27 € frais de port inclus 

Découvrez aussi   Avis manga : Outsiders - Tome 1
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Pour ma part je trouve les dessins vraiment bien foutus, l’histoire a l’air assez basique a première vue mais bon après tout c’est un Resident Evil donc faut s’attendre a des rebondissements je pense tant que l’on me sort pas une bouse comme les films en version papier moi sa me convient mdr

  2. Je n’aime pas trop les mangas qui se basent sur les licences déjà connus et n’étant pas issues du manga, c’est souvent des séries 100% commerciales effectivement jolie mais sans grand contenu.