Electronic Arts – bilan de la Gamescom : Battlefield 4, Titanfall …

ea

Après vous avoir livré notre avis sur notre matinée chez Warner à la Gamescom, voici un petit bilan des jeux Electronic Arts ! Nous avons passé un peu plus de 2 heures le vendredi après midi dans leur business aera. Au programme de cette année 2013 ? FIFA, Battlefield 4, Need For Speed, … et oui le même programme que l’année dernière, à l’exception notable du retour de la série Command & Conquer et de l’arrivée tant attendu de Titan Fall !

fifa14-avis

FIFA 14 :

On ne va pas revenir dessus longuement, car nous y consacrons un article unique et complet, mais en un mot FONCEZ ! Il est juste excellent, et on sent vraiment la rupture entre le 13 et le 14, surtout sur la next gen ! D’ailleurs EA faisait venir des ambassadeurs de FIFA cette année comme Psycho17 que l’on a croisé, et Bruce Grannec (champion du monde FIFA 13) et son side kick Brak. Petite nouveauté, il sera maintenant possible de faire du 2 vs 2 en ligne beaucoup plus facilement, on va se faire une team avec Gohan 😉

need-for-speed-rivals

Need for Speed Rivals :

Le jeu est une fois de plus très musclé ! La sensation de vitesse est bel et bien au rendez-vous, c’est beau, c’est fluide, une belle claque ! A prendre avec des pincettes quand même au niveau graphisme, car nous avions une manette PS4 dans les mains, mais il y a eu un reboot sous Windows l’espace de quelques secondes ^^ Bref, on peut tout de même affirmer sans trop de risque, que ça sera le meilleur jeu de conduite arcade à la sortie dès PS4/X1. 😉

battlefield4

Battlefield 4 :

La série nous éblouie d’année en année, et ce n’est certainement avec ce nouvel opus qu’EA va déroger à la règle. Graphiquement le jeu est magnifique, encore plus beau, plus réaliste, des animations fluides, tout y est pour vraiment s’éclater de nombreuses heures que ce soit en solo ou en multijoueurs. Les anciens joueurs n’auront pas de mal à s’habituer, les bases sont les mêmes mais on y retrouver quelques nouveautés qui vont améliorer rapidement notre style de jeu. C’est simple, Battlefield 4 est une bombe dans le monde du FPS, un jeu indispensable sur les consoles de nouvelles générations !

command-conquer-generals-2-pc-1323615152-002

Command & Conquer :

En grand fan de Command & Conquer Alerte Rouge 2, sur lequel j’ai passé des heures, je n’ai malheureusement jamais retrouvé le même plaisir de jeu avec les épisodes qui ont suivi. Et faute à une organisation proche de l’anarchie chez EA le vendredi soir, je n’ai pas pu essayer à mon plus grand désarroi ! Je vais quand même suivre le jeu de prêt et vous donnerais des infos dessus dès que possible.

titanfall-xbox-one-1371107984-003

TitanFall :

La grosse nouveauté d’EA cette année ! Et le stand public lui faisait vraiment honneur et un Mécha en plein centre, qui mesurait une dizaine de mètres de haut, et qui était animé et articulé à certains endroits ! Les développeurs de Respawn Entertainement sont ni plus ni moins les anciens de Infinity Ward, créateur du tant aimé Modern Warfare. Le problème majeur des FPS classiques, c’est que l’on reste sur le planché des vaches et que la verticalité du niveau n’est pas utilisé. Ici, en gros vous prenez un Modern Warfare auquel vous ajoutez des doubles sauts en jet pack et du wall ride, tout en conservant une jouabilité nerveuse et « punchy », puis vous saupoudrez d’une grosse dose de robots Mécha bien puissants, et vous avez votre TitanFall ! En mutli, ça s’annonce assez démentiel. Wait & see !

En résumé :

Une fois de plus comme ,chaque année, EA propose d’excellents jeux. Et ce que j’aime bien avec cet éditeur c’est qu’il touche tout type de gamer, les fans de FPS, les fans de simulation (avec les Sims), les fans de sport … Vous avez de quoi vous amuser une fois de plus ! Vous pensez craquer pour TitanFall, Fifa 14 ou un autre jeu vous ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Titanfall est prévu sur quels supports ? Actuels ou les prochains à venir ? Car en termes de Méchas … Je nous trouve un peu orphelins en Europe. Nous avons bien eu Lost Planet 2 qui en comportait un peu; mais bon …

  2. Vraiment impatient de voir FIFA 14 sur PS4, je vais d’ailleurs lire votre article complet sur le fameux duel que l’ont retrouve chaque année, mais je pense que cette année ça sera encore une année pour EA ^^

  3. C&C Generals 2 !!! J’ai passé des heures entière à jouer en 4V4 avec des potes sur ce jeu et j’attends vraiment qu’il ressorte pour m’y remettre. Il s’agit de l’un des seuls STR sur lequel j’arrive à être vraiment « bon » et efficace. Vivement 😀 !

    Et bien sur Titanfall qui est un petit bijou de FPS. En espérant qu’il sorte sur Xbox 360 *croisage de doigts intensif*.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne