Découvrez les finales nationale de FIFA 14

Rendez-vous au Cyclone Studio à Paris pour la finale 2014 du FC EA. Après près de 7 mois de qualification au travers de différents tournois, online ou offline, les fans de sport électronique français donnent tout ce qu’ils ont pour tenter de se hisser au « Top 32 » des meilleurs joueurs de football virtuel. Supporté par les 6 plus grands clubs de football de Ligue 1 (l’OL, le PSG, l’OM, le FC Bordeaux, le LOSC et l’AS Monaco), les joueurs participent donc à des tournois offline organisés par les clubs qui leurs donnent accès aux « Finales Pelouses » pour s’affronter en direct sur les écrans géants des stades. Ils ont également la possibilité de participer aux coupes et aux trophées online ainsi qu’à « The Race », compétition dans laquelle il faut marquer le plus de points possibles en un temps défini. Ce n’est qu’ensuite, à l’initiative d’EA Sports que les 32 meilleurs joueurs français de FIFA se retrouvent pour en découdre dans une compétition acharnée, dont l’organisation impeccable se révèle proche d’une organisation semi-pro et est loin de l’organisation maison des tournois FIFA entre potes.

finales-fifa14

La finalité : le vainqueur se voit nommer Ambassadeur EA SPORTS pour la France pour l’année en cours jusqu’à la prochaine compétition et reçoit une prime de 5000€ ainsi qu’une qualification directe pour l’édition de l’année suivante. Le second se voit offrir la console de dernière génération du moment, pour cette année, une Xbox One.

Les joueurs qui se sont affrontés samedi toute la journée sont donc les 32 meilleurs joueurs français de FIFA et font également partie des meilleurs joueurs mondiaux, à l’image de Bruce Grannec quadruple champion du monde, champion de France en titre et par conséquent leader pour la compétition.

La compétition est relativement dure et intense et c’est impressionnant de voir à quel point les joueurs sont concentrés et l’on ressent presque la pression qu’ils ont sur les épaules. Je pense que chacun d’entre eux rêvent de devenir le futur ambassadeur d’une marque aussi connue et reconnue qu’EA SPORTS dans le monde des jeux vidéo et de l’Entertainment. Les joueurs se sont affrontés dans des matchs de 2 x 6 minutes durant lesquels, un véritable règlement est respecté, et la sanction encourue en cas d’entorses à celui-ci est tout simplement l’exclusion du tournoi et croyez-moi, je pense qu’aucun d’entre eux ne souhaitent se faire une telle pub.

fifa14-finales

Ce type d’événement a également son publique puisque suivi par 3600 à 3700 personnes suivent la retransmission en direct sur les réseaux sociaux pour les phases de qualification et phases finales, et près de 4000 ont suivi la finale, quant à ceux qui ont pu faire le déplacement, beaucoup moins nombreux, se retrouvent au Cyclone studio et encourage leur champion. Croyez-moi si vous le voulez, mais on se serait presque senti dans un stade de foot, tellement il y avait d’ambiance et d’encouragement pour les 2 finalistes, Bruce Grannec et Olivier Comont, l’odeur de la pelouse en moins !!!

fifa-14-bruce-grannec

Et donc, pour ceux qui auraient suivi la finale en streaming je n’apprendrais rien, c’est Bruce Grannec qui se voit une nouvelle fois, et pour la deuxième année consécutive, couronné champion de France FIFA14 EA Sports FC.

Temps de jeu fini, Bruce Grannec vainqueur par 1-0 ! La photo du champion et vice-champion avec leur récompense.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. J’ai vu la finale et Bruce à eu un peu de chance je trouve, mais bon ça reste un grand joueur quand même, d’ailleurs sur la photo on peut voit que le vice champion a un peu les boules 🙄

  2. Bravo aux finalistes !
    mais je trouve qu’il y a un fossé entre les deux lots, ils auraient pu faire un chèque de 1000 euros au second.

  3. Salut. Félicitations à l’heureux gagnant de cette finale, je trouve que les deux prix en valent la peine tout de même. À plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne