mai

30

Critique comics : Batman – Des ombres dans la nuit

Par GohanBlog

Quel plaisir de lire un aussi bon comics, si vous aimez les comics, si vous aimez l’univers Batman. N’attendez même pas la fin de cet article, foncez l’acheter ! J’ai découvert il y a quelques temps maintenant ce comics : Batman Des ombres dans la nuit. Un ouvrage de plus de 350 pages, vous êtes prévenus, vous avez de la lecture ! Ce comics ce divise en plusieurs chapitres qui eux sont divisés en sous chapitres, je vais donc vous proposer mon avis chapitre après chapitre.

Nuits d’halloween – Peurs – Chapitre I – II – III

Durant ce chapitre nous faisons la connaissance de l’épouvantail, un psychologue devenu psychopathe et qui, les nuits d’halloween, terrorise Gotham City… Nous allons comme souvent dans ce genre d’histoire avoir une intrigue principale, celle de l’épouvantail que Batman va devoir pourchasser et stopper mais également une seconde histoire ou nous allons voir Batman tomber amoureux facilement d’une bien jolie femme qui joue un double jeu. Durant cette aventure, c’est l’occasion d’en apprendre plus à la fois sur ce mystérieux épouvantail mais surtout sur Batman et ses proches. Alfred par exemple n’est pas simplement un majordome ordinaire, il fait très attention à l’état physique et moral de Batman mais également à ses fréquentations. Trois chapitres que j’ai dévoré, une belle histoire vraiment !

batman-des-ombres-dans-la-nuit

Nuits d’halloween -Folies – Chapitre I – II

Cette fois-ci nous retrouvons un autre méchant, une autre histoire, une autre délire. Nous découvrons donc le chapelier fou qui va réellement rendre fou notre Batou. Bruce Wayne ou Batman, Batman ou Bruce Wayne, qui doit prendre les décisions, qui doit être qui et à quels moments ? Voici certaines questions que Batman va se poser tout en espérant chasser ce chapelier fou de Gotham City. Un chapitre que j’ai trouvé intéressant dans son scénario pour en découvrir plus sur Bruce Wayne, mais moins dans son action…

20140529_183301

Nuits d’halloween – Fantômes

Dernier chapitre pour Batman, plus l’aventure continue, et plus l’histoire devient folle. Difficile chapitre à expliquer, on retrouve Batman dans un état second, se posant énormément de questions mais surtout se torturant pour mettre en avant certaines vérités à propos de son père. Entre rêve et réalité, nous croisons plusieurs personnages de la licence Batman comme le Pingouin, Poison Ivy ou encore le Joker, une ribambelle de personnages pour lui remettre les idées au clair… Un chapitre assez court mais très intense !

avis-batman-des-ombres-dans-la-nuit

Catwoman du lundi au samedi

Cette fois-ci, à travers toute une semaine, nous allons suivre le quotidien de la belle Catwoman, elle part à Rome pour en savoir plus sur son passé, sur sa famille. Catwoman est un personnage vraiment intéressant j’aime beaucoup son humour mais également son style. Ici, nous allons rencontrer plusieurs personnages comme Christopher Castillo dit Blondie, un tueur à gages expert dans la matière, l’un des meilleurs de Rome et de la mafia. Mais également,  Cheetah, une chatte que Sélina Kyle n’apprécie pas du tout, d’ailleurs j’approuve pas son costume ni son style de mon côté non plus. L’histoire dans son ensemble est plutôt bonne, on en apprend finalement pas énormément sur Selina, même si on termine l’histoire avec quelques doutes… J’ai surtout apprécié voir Catwoman se réveiller jour après jour en rêvant de Batman, en essayant de l’oublier, difficile d’oublier notre Batman ! 

avis-comics-batman-des-ombres-dans-la-nuit

En conclusion, comme toujours chez Urban Comics la qualité est présente, le bouquin est énorme mais tient bien en main, le papier est d’excellente qualité et j’adore toujours autant avoir des informations supplémentaires comme l’introduction mais également des biographies des auteurs du scénario, dessinateur, coloriste… mais également découvrir quelques artworks, c’est vachement cool ! Bravo Urban Comics. Batman des ombres dans la nuit est disponible au prix de 33 € frais de port inclus. Bonne lecture !

3 réponses à “Critique comics : Batman – Des ombres dans la nuit”

  1. Nicolas dit :

    Super article ! Etant grand lecteur de comics et du chevalier noir notamment ! Continue comme ca !

  2. Tomtom dit :

    Coucou. Je suis fan de Batman et je trouve qu’en effet cet ouvrage de 350 pages est intéressant. En ce qui concerne le prix, c’est un peu cher à mon avis, mais bon, vu que j’aime Batman, je l’aurais ce comic tôt ou tard. Je suis trop habitué aux trucs gratuits comme les jeux en ligne de la plateforme m.Playweez par exemple. Ciao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.