juillet

31

Critique série : Marvel’s Cloak and Dagger. Black and white ?

Par Stommy_Cop

Cela fait un petit moment qu’on ne vous a pas proposer une petite critique série. Il faut dire que les nouvelles séries et que l’on pourrait catégoriser de bonnes ou d’intéressantes ne sont pas forcément légion (oui Voltxs je vais m’attaquer à cette série, promis). Donc c’est un sujet ou généralement Netflix sort du lot. Mais en tombant par hasard sur Marvel’s Cloak and Dagger, proposé par Amazon vidéo, il m’est paru important que je vous en parle. Et le petit plus c’est qu’une deuxième saison vient de lui être accordé. De quoi s’y intéresser non ?

Synopsis

À la Nouvelle-Orléans, deux adolescents originaires de milieux différents semblent liés par des super-pouvoirs acquis lors d’une mystérieuse explosion sur un site de la Roxxon Corporation.Tandy Bowen est la fille d’un employé de la compagnie mort lors de l’explosion. Enfant, elle faisait partie de la haute société de la ville. Aujourd’hui, la jeune fille est une voleuse qui détrousse les riches avec son petit ami Liam pour gagner sa vie. Tyrone Johnson vient d’une famille qui a su gravir les échelons grâce au courage de sa mère. Basketteur dans l’équipe de son lycée privé, le jeune homme se cherche et vit mal d’avoir assisté à la mort de son frère le soir de l’explosion, mort restée impunie car la police a couvert l’officier qui a tiré.Un soir, alors que Tandy tente de voler le portefeuille de Tyrone, les deux adolescents vont découvrir leurs pouvoirs. Les souvenirs du soir de l’accident vont alors commencer à leur revenir. Ils vont réaliser que leurs capacités fonctionnent mieux quand ils sont ensemble et vont donc former un duo. Mais leur association va se compliquer quand des sentiments vont commencer à se développer.

Encore une série teenage ?

Marvel nous offre beaucoup de série sur son univers depuis les agents du shield, entre celles de Netflix avec Dardevil, Jessica Jones, Iron fist ou Luke Cage on a eu des navets comme The inhumans et des séries qui se cherchent comme The Gifted (qui au vu de son trailer de la saison 2 a l’air d’avoir trouvé sa route) alors que vaut Cloak and Dagger parmi toutes ses séries ? Alors, oui c’est une série teenage avec des ados avec leurs doutes et leur place à trouver dans cette Amérique en pleine crise avec des policiers corrompu, mais leur maturité nous fait parfois oublier qu’ils sont jeunes justement et leurs actions auront toujours une morale et des effets papillons sur leur vie et ceux de leur entourage. Cela m’a fait penser à Teen wolf sur les dernières saisons quand les adolescents sont devenus grands.

Les opposés s’attirent ?

A la base j’ai vu l’acteur noir et la blonde et j’ai senti le cliché direct. Le noir et blanc, le ying et le yong bref les opposés quoi. Mais la particularité de leur pouvoir naissant et leur opposé justement explique ce choix. Car oui les opposés s’attirent mais justement ils vont vite découvrir qu’ils ne peuvent se toucher sans créer un rejet de l’un et de l’autre. Mais la force de leur pouvoir atteint la pleine puissance quand ils sont ensemble. Ils vont donc devoir trouver un moyen ou une méthode pour les exploiter. D’ailleurs forcément la bonne première partie de la saison sera dans la découverte de ces pouvoirs et de les maîtriser. Sans spoiler évidemment ils vont partir dans une vengeance contre ceux qui ont tué leur être cher et les responsables seront traqués.

Conclusion

Nous avons là une série qui a un bon potentiel et qui se regarde avec plaisir. La première saison fait 10 épisodes ce qui lui évite les épisodes bouche-trous et les temps morts des séries à 23 épisodes. Alors, ne vous attendez pas à un lien avec le MCU mais, certains clins d’œil y sont glissés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.