Compte rendu soirée Island of Wakfu

Mardi 29 mars, 19h, lounge microsoft, Ankama et Microsoft nous convient à découvrir leur nouveau jeu exclusif Xbox Live Arcade : Island of Wakfu

Personnellement je ne connaissais pas du tout l’univers de Wakfu, qui se décline en 2 mmorpg (jeu de rôle en ligne massivement multi-joueurs), une série d’animation qui passe sur France 3, un jeu de carte et maintenant un jeu XBLA..
Dans l’espace Microsoft, il y avait des Xbox 360 pour tester le jeu et des pizzas pour les blogueurs affamés. Tout ça dans une ambiance bon enfant.. (et oui il y avait des Dragibus ^^)

Au bout de quelques instants, nous avons été conviés dans une petite salle pour une présentation par les développeurs (français cocorico) du jeu, Ankama Play.. Nous avons passé un très bon moment, car les mecs étaient des vrais passionnés et nous expliquaient les mécanismes du jeu, l’histoire (la mythologie même !) avec une vraie simplicité et franchise..

A des moments ils partaient dans des explications assez pointues sur l’univers de Wakfu, on se serait cru dans une secte ! ^^ Extrait : « Nora, une jeune Eliatrope et son frère dragon, Efrim (car Nora est une premier né, autrement dit elle est née d’un dofus et non de deux Eliatropes, comme les nexts) partent pour leur initiation. Ils sont accompagnés d’un Platypus»

Le principe du jeu est assez particulier, entre beat-em up, shoot-em up (un boss faisait clairement penser à Gradius) et un jeu d’aventure en 3D isométrique.. La possibilité de se téléporter où on veut à chaque instant apporte un plus en terme de gameplay. Sinon le jeu est jouable aussi en coopération et l’accent est vraiment mis sur l’entraide car il n’y a qu’une seule jauge commune pour les deux joueurs.. C’est à la vie à la mort !

Je trouve le jeu graphiquement très réussi, avec un coté très artistique, les niveaux ressemblent à des artworks. Au niveau de l’ambiance c’est réussi avec de jolies musiques. La vue 3D isométrique donne un coté rétro au jeu, ça tombe bien car le gameplay est une sorte d’hommage à des vieux jeux de l’époque Megadrive, un mélange qui crée quelque chose de cohérent. Personnellement je n’ai pas trop accroché, malgré ses qualités techniques justement car ce jeu d’aventure mâtiné de beat’em up et de shoot ne m’emballe pas plus que ça.. Les amateurs de Dofus et Wakfu seront par contre ravis de jouer à un moment de l’histoire qui se passe 10 000 ans avant les événements que l’on retrouve dans la série animée.. Pour les autres, je vous conseille de tester le jeu pour voir si ça vous botte…

LegolasGamer reporter pour Gohanblog !

Voici un trailer pour découvrir en profondeur le jeu :

Je vous propose de découvrir ces magnifiques artworks, j’adore :

[nggallery id=120]

Cliquez pour agrandir bien sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. LOL

    A des moments ils partaient dans des explications assez pointues sur l’univers de Wakfu, on se serait cru dans une secte ! …

    sacré gohan

  2. Ah oui, j’en ai entendu parlé il y a quelques mois, et il me tente bien. Surtout qu’Ankama a une super réputation.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.