Compte rendu event Forza 4 !

Jeudi 20 septembre, une journée chargée en event, j’avais rendez-vous dans un garage parisien pour essayer le jeu Forza Motorsport 4. Arrivé à l’étage, une douzaine de belles voitures nous attendaient sagement.

Plusieurs  Ferrari bien sûr (dont la Ferrari California), car le studio a signé un contrat avec la fameuse marque, mais aussi une Bugatti Veyron (1001 chevaux quand même ^^), une Spyker C8 Aileron, une Mercedes SLS AMG, une Lamborghini Gallardo Superleggera et surtout (pour moi) une Delorean DMC-12 ! En tant qu’amateur des Retour vers le futur, c’est la première fois que j’en voyais une en vrai et ça fait plaisir ! Après l’avoir pris sous toutes les coutures (hélas pas avec les portes ouvertes), je me suis dirigé vers le fond de la salle pour la conférence.

Pour la présentation du jeu, Dan Greenawalt, le Game Director de Forza Motorsport 4, était venu en personne et nous a parlé de sa passion pour les voitures et le fait que tout le monde a un rapport particulier avec, comme par exemple avec notre première voiture. Tout ça pour expliquer que Forza Motorsport 4 est bien plus qu’un jeu de voiture. En effet, on peut utiliser Kinect pour se déplacer autour de la voiture, s’avancer fait zoomer la caméra. Le moteur de la voiture est très bien modélisé, l’intérieur aussi. On peut se balader dans la voiture. Le truc impressionnant c’est qu’on dirait des vraies voitures. Parfois juste un micro aliasing me fait dire que c’est en 3D !! Quand Dan parlait, on pouvait voir sur des télés un menu du jeu avec des voitures sous tous les angles et la plupart du temps j’avais l’impression de voir de vraies voitures. A un moment, les télés montraient une Ferrari et elle était aussi en vrai sous nos yeux, j’avais limite l’impression de voir 2 fois la même voiture et pas une modélisation. Justement, Dan nous a dit qu’ils avaient créé un nouveau moteur de lumière et pour cela ils ont embauché des consultants de Pixar et autres. Le résultat est impressionnant, autant sur les voitures que sur les circuits, on approche le vrai photo-réalisme. Je suis très impatient de goûter à la prochaine génération de consoles qui, je l’espère, nous libèrera de l’aliasing qui gâche un peu cette beauté..

Dan nous disait que Forza 4 est n’est pas qu’un jeu de course, c’est bien plus ! Ils ont rajouté des nouveaux modes de jeu, comme par exemple du foot avec Top Gear Football : des voitures qui foncent dans un ballon avec des buts de chaque coté. Hélas on n’en a pas vu plus sur ce coté mais ça promet d’être intéressant.

Sinon, on a appris que le 5 Novembre commencera le championnat Forza en ligne et aussi qu’une sauvegarde de Forza Motorsport 3 donne accès dans le 4 à tous ses modèles.

[nggallery id=157]

J’ai pu ensuite essayer le jeu, avec de bonnes sensations de conduite (une fois l’aide au freinage enlevé !) et aussi regarder Fred Moulin (du Journal des jeux vidéo de Canal+) jouer avec Kinect et ses mains. Contrairement à ses débuts, Kinect est plus précis et comme Fred jouait en vue d’intérieur, j’ai pu constater que ses mains et celles du pilote étaient plutôt synchronisées et que le jeu est donc jouable, même avec Kinect.

Forza 4 sort le 14 octobre exclusivement sur Xbox 360 et la démo de Forza Motorsport 4 sera disponible le 7 octobre sur le Xbox Live ( et dès le 3 octobre pour les abonnés Gold).

Merci à la team Xbox pour cet event de qualité !

LegolasGamer, reporter à fond la caisse ^^

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Bein dis donc ça avait l’air d’être une super soirée encore une fois ;). J’attend Forza 4 comme un fou !!!!

    PS : Oh my God une Delorean !!!!

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.