janvier

30

Compte rendu Samsung Forum 2014

Par GohanBlog

samsung-forum-2014

Dimanche et lundi dernier, j’ai passé quelques heures à Malaga en Espagne pour découvrir les nouveaux produits Samsung au Samsung Forum 2014. L’année passée j’étais également invité pour découvrir leurs produits à Monaco, je dois avouer aimer ce type d’invitation, surtout que pour une fois c’est bien moi qui se déplace en personne 🙂 Le planning du voyage semblait parfait, jusqu’à mon départ ou je me rends compte que mon train s’arrête à Gare du Nord et non à Orly là ou je dois donc prendre mon avion), j’avais donc 40 minutes pour ne pas louper mon avion, pour ne pas qu’il décolle sans moi, j’ai du courir dans tous les sens, j’aurais pu écrire un court métrage sur cette aventure… Bref, tout ça est derrière moi, découvrez plutôt mon avis sur le forum 2014.

IMG_20140127_160450

Le but de ce forum 2014 est simple, présenter aux journalistes (principalement invités par Samsung venus d’Europe) les nouveaux produits présentés au CES il y a quelques semaines et annoncer des nouveaux produits.
J’ai donc eu le plaisir de découvrir plusieurs nouveaux produits comme les nouvelles TV proposant une nouvelle norme : UHD TV (la télévision haute définition 4K) et même quelques modèles incurvés, j’ai d’ailleurs eu l’occasion à travers ce salon de découvrir plusieurs modèles, c’est vrai que c’est un plaisir pour l’oeil que de regarder une vidéo (en 4K) et avec ce design incurvé ! Des télévisions disponibles prochainement…
Il n’y a pas que le design qui s’améliore mais également l’interface avec le Smart TV qui d’année en année se bonifie et propose de plus en plus d’options, cette année coupe du monde oblige, un mode football sera disponible permettant de regarder plusieurs matchs à la fois, d’enregistrer certains ralentis. Et même de pouvoir utiliser une option multi screen, regarder par exemple le match à gauche et ouvrir une page youtube ou twitter à droite, sympa !
IMG_20140127_161559
J’ai ensuite découvert plusieurs autres nouveautés comme l’appareil photo NX 30, un appareil photo qui propose quelques caractéristiques fortement sympathiques :  20,3 Mégapixels, un écran orientable Super AMOLED de 3 pouces, un viseur électronique inclinable (jusqu’à 80 degrés) que j’ai trouvé par contre décevant lors de ma prise en main, j’ai eu du mal à m’y faire, j’avais une impression de flou et un confort loin d’être intéressant, une option qui peut dépanner dans certaines occasions mais qui je ne pense pas ne sera un argument de vente.
ww9000-samsung

J’ai également découvert de nouveaux frigos, de nouvelles machines à laver, même si je ne suis évidemment pas la cible je trouve que certaines améliorations sont intéressantes, par exemple avec la machine à laver WW9000 (la grande nouveauté du salon finalement). Cette machine à pour grande nouveauté cette liaison avec votre smartphone, vous allez donc pouvoir déclencher, arrêter une machine à distance. Elle propose également un écran totalement tactile et utilisant la technologie eco-bubble, la machine va pouvoir calculer également la dose de produit elle même et donc une fois de plus être plus écologique.

samsung-note-pro
Par contre lors du salon j’ai eu le plaisir de prendre en main la nouvelle tablette de chez Samsung, une tablette disponible prochainement (en février) qui sera surtout vendue pour les professionnels. Cette tablette Galaxy Note Pro de 12.2 pouces (d’autres modèles sont disponibles en plus petites tailles) propose une excellente définition (2560 x 1600 pixels) et également quelques caractéristiques alléchantes (3Go de ram, 2.3 ghz quatre core, Android 4.4 …). Cette nouvelle tablette se veut plus “Pro”, elle embarque un  plus grand écran mais surtout de nouvelles caractéristiques permettant de mieux gérer son “bureau” et de mieux bosser dessus à travers quelques applications (il est possible de modifier / regarder un fichier word très facilement). Ce que j’apprécie beaucoup c’est la personnalisation de l’écran, il est possible d’organiser tout ça très facilement et très proprement. J’ai adoré également ce multi-screen, pouvoir diviser l’écran en quatre, pouvoir regarder ses mails, regarder youtube, aller sur internet et lire ses derniers tweets sur l’écran, tout en même temps, c’est un vrai plaisir !

galaxy-note-pro-12

Je pensais être choqué par la taille, 12 pouces c’est très proche d’un ultrabook et pourtant la prise en main est très bonne pour taper du texte (grâce à un clavier repensé, il est possible également de connecter un clavier en bluetooth).
samsung-gamepad
J’ai également pris en main le gamepad Samsung, cette manette qui va pouvoir s’adapter a votre smartphone (Samsung S4, Samsung Galaxy Note 2 et les prochains) pour jouer plus tranquillement et plus facilement à vos jeux vidéo. La prise en main est rapide et plutôt bonne, je regrette juste que le stick du dessus soit autant creusé ce qui ne facilite pas les changements de directions brusques. Pour le moment aucune information concernant la date de sortie ni le prix mais j’espère qu’elle sera disponible à un prix entre 15 et 20 € mais j’y crois pas trop…
Découvrez quelques photos de mon voyage et du Samsung Forum 2014 (photo prise avec le Acer Liquid S2)
samsung-forum
Au final j’ai trouvé la conférence plutôt sympa mais si on découvre les produits au CES je pense que cette conférence à côté est du coup beaucoup plus calme, j’aurais aimé par exemple découvrir un nouveau smartphone, une nouvelle tablette. Une prochaine fois peut être ? Si vous avez des questions sur les nouveaux produits, n’hésitez pas 😉
Merci Samsung pour l’invitation surtout <3 !

0 réponse à “Compte rendu Samsung Forum 2014”

  1. DoubleGeek dit :

    Bon compte rendu qui annonce de jolies choses, mais avec des prix qui vont faire mal je pense ;'(

  2. Chez Jo dit :

    Tain la taille des écrans de la seconde photo me font tellement rêver ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.