janvier

29

Critique ciné : Les trois frères, le retour

Par DocWan

3-freres-retour

Synopsis : Ils sont trois, Ils sont frères, Ils sont de retour. 15 ans après, Didier, Bernard et Pascal sont enfin réunis… par leur mère… Cette fois sera peut-être la bonne.

18 ans ! 18 ans déjà que le cultissime les 3 frères est sorti dans nos vertes contrées, et que ses répliques fusent dans les soirées alcoolisées empreintes de nostalgie. Alors quand on a appris que les inconnus se reformaient pour écrire et tourner la suite, nos petits cœurs de fans ont fait un bond. Tout excités que nous étions, la sinistre ombre tentaculaire des Bronzés 3 flottait dans nos têtes, susurrant des répliques merdiques dans nos oreilles. Alors, qu’en est-il vraiment de cette suite ? Catastrophe pressentie ou bonne surprise ?

Profitant d’une opportunité parisienne de participer à un « marathon » Les Inconnus au Grand Rex proposant la diffusion à la suite des 3 frères et de sa suite en présence du trio infernal, je suis donc maintenant en mesure de vous livrer mes impressions sur cette suite tant attendue. On retrouve donc ces trois personnages là où nous les avions laissé, mais avec près de 20 piges de plus au compteur. Bernard est toujours un comédien au rabais, Didier est enfermé dans une vie de routine et Pascal semble s’en sortir plus que correctement.

Les Trois Frères, le retourLes Inconnus, l’intégrale des sketchs

Ne nous mentons pas, malgré le plaisir de retrouver ces 3 lascars, le début du film peine réellement à faire sourire. On voit les « vannes » arriver et tomber à plat les unes après les autres et on commence à se dire que merde, c’est fini, ce film va être une daube. Sauf que non ! Accrochez-vous un peu et je vous promets que ça en vaut la peine. Une fois l’intrigue (c’est un grand mot) mise en place et le rythme trouvé, on se retrouve embarqué dans l’aventure et les rires arrivent sans trop forcer.

Alors bien sûr, le film est loin d’être parfait, plein de choses déconnent et la fin est à chier, mais le plaisir est tout de même là, et rien que pour ça, le film mérite d’être vu. En plus, la réponse des Inconnus à la question « Comptez-vous remonter sur scène ? » étant « Si le film marche bien, ça peut effectivement nous donner des envies de revoir le public », vous n’avez clairement plus le choix !

En conclusion, je ne sais pas si c’est parce que je m’attendais à une énorme daube, mais ce retour des 3 frères mérite le coup d’œil et fera plaisir à tous les amateurs des Inconnus. Une bonne surprise pas exempte de défauts.

Sortie en salle le 12 février 

7 réponses à “Critique ciné : Les trois frères, le retour”

  1. Ymeric dit :

    Je suis un très grand fan des inconnus sauf qu’ils ne peuvent pas remonter sur scène. Ils ont un très bon humour mais il ne marcherait plus aujourd’hui à cause du politiquement correct.
    Même si ca peut être drôle, il est très compliqué des rires des races et des religions en ce moment hors c’était leurs fond de commerce.

  2. Loïc dit :

    Je n’ai pas vu le film pour l’instant, mais j’ai beaucoup aimé le “buzz” qu’ils ont fait autour de sa sortie avec leurs vidéos qui les montre tous droits sortis d’une autre époque 🙂

    @Ymeric La par contre je ne suis pas vraiment d’accord. Les inconnus ont déjà un public acquis, s’ils décident de remonter sur scène ils pourront y faire ce qu’ils veulent justement parce qu’ils ont déjà une notoriété établie, et qu’ils n’auront pas “absolument besoin de passer à la télévision pour réussir”, c’est la télévision qui voudra les avoir dans tous les cas.

  3. Je suis un grand amateur des Inconnus avec leur humour indémodable qui a bercé mon enfance.
    Idem pour leurs films qui sont généralement bons.
    Par contre pas spécialement impatient de le voir donc je vais attendre qu’il passe à la télé. Même si leur style marche encore on s’en que ça commence à être limite Toutes les générations ne s’y retrouverons peut être pas

    http://gamersmagfrance.fr

  4. MisterAtomiX dit :

    Il faut que j’aille le voir ce film, c’est sûr que ça ne doit pas être le film du siècle mais ça divertit 🙂

  5. j ai vu le retour des 3 frères en avant première samedi et j ai passé un bon moment , de bons jeux de mots et situations hilarantes ,bien sur la trame idem ,comme pour les bronzés 3 la presse est hyper cassante ! Mais nous qui aimons les inconnus c est un grand plaisir de revoir ce trio

  6. SkillGamer92 dit :

    Je suis allé voir le film hier et, franchement, je l’ai bien aimé. Comme je n’avais pas vu “Les 3 frères” ( le premier ), j’ai regardé la bande annonce ce matin et je me suis rendu compte que LE RETOUR est vachement plus marrant …
    Je conseille ce film vivement à ceux qui ont envie de rire et de voir un bon film …

    • MisterAtomiX dit :

      Comment peux-tu juger un film en n’ayant vu que sa bande-annonce ? Il y a beaucoup de films dont la bande-annonce nous fait penser à un film nul alors que le film est très bien.
      Ensuite, c’est surtout que le film étant sorti il y a dix-huit ans, ce n’est pas exactement le même style d’humour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *