septembre

21

Compte rendu de l’event NBA 2K16

Par Ippo56

event nba 2k16

Ce jeudi 10 septembre, j’ai eu la chance de participer à l’événement presse pour le jeu NBA 2K16 à Paris. C’est donc après plus de deux heures de route que j’arrive sur les lieux : Le royal Monceau à quelques mètres de l’arc de triomphe. 2k a fait les choses en grand pour accueillir l’événement de la célèbre franchise NBA, surtout qu’en guise de présentateur nous avons droit à Rob Jones le producteur du jeu.

La soirée se déroule en 2 étapes, une présentation du jeu et de ses nouveautés puis du gameplay. Pour la présentation nous sommes donc allés dans une salle de cinéma propre au lieu du Royal Monceau. C’est donc Rob Jones qui nous explique les différents changements apportés au célèbre jeu de basket mais aussi les modifications qui ont été mises en place pour un rendu unique.

avis nba 2k16

Tout d’abord la fierté de Rob est d’avoir travaillé avec Spike Lee pour le mode “My Carreer” qui est très proche d’un film. Les cinématiques sont proches de la réalité et nous plongent dans la peau d’un joueur. Rob nous a annoncé également que c’est le mode le plus joué dans le jeu et qu’il a beaucoup écouté la communauté pour arriver au résultat final. Affaire à suivre donc.

Autre point de la présentation c’est le mode Pro-AM. L’endroit où vous allez pouvoir tout personnaliser. De vos joueurs en passant par le terrain et tout ça accompagné d’un système de matchmaking sans chargement. D’après Rob nous allons pouvoir lancer des matchs instantanément avec nos personnalisations. A voir si ça va bien fonctionner.

test nba 2k16

Concernant la BO qui a toujours été très bonne dans les épisodes précédents, plus de Pharrell cette fois, mais place à de gros DJ spécialisés dans le rap US et hip-hop comme Dj Premier, Dj Khaled et Dj Mustard. Place maintenant au gameplay qui lui aussi a bien évolué. Graphiquement le jeu s’améliore d’année en année pour une meilleure immersion. Les joueurs sont très bien réalisés et on reconnaît facilement nos joueurs fétiches. Quelques petits bugs sont venus noircir le tableau comme des visages qui se déforment un peu ou encore des joueurs qui se mettent à briller. A noter que l’on a pas joué à une version finale et que des retouches sont prévues.

A coté de ça les joueurs ne font plus de “patins à glace” sur le parquet comme dans certaines phases de jeu lors des épisodes précédents. Les collisions ont été retravaillées, votre joueur ne continuera pas à courir dans le vide et suivant le gabarit de votre adversaire vous tomberez au sol. Pour en conclure avec NBA 2K16, je dirais que c’est l’épisode le plus abouti et qu’il saura nous tenir longtemps manette en main sur les différents parquets de la NBA à savourer le travail fourni malgré le manque de concurrent en la matière. Bravo Rob, comme vous l’avez dit vous pouvez être fier du travail de votre équipe et il nous tarde de mettre la main dessus !

0 réponse à “Compte rendu de l’event NBA 2K16”

  1. SJM dit :

    comme disait Snoop dans sa chanson pour NBA 2K11: nba 2K best game ever made ! NBA live se fait violer chaque année ou à chaque tentative !

  2. […] 2K qui encore une fois à le monopole. Après une soirée de présentation il y a quelques temps (à découvrir ici), voici donc mon avis sur la version finale du jeu. Une fois cette longue installation terminée, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.