mars

07

Compte rendu de l’event Naruto Ultimate Ninja Storm 3 !

Par GohanBlog

Gohanblog a eu l’occasion de rencontrer Naruto pour son dernier jeu, Naruto Ultimate Ninja Storm 3 lors d’un event fort sympathique en petit comité.Testé sur PS3 au travers d’un petit tournoi (que j’ai forcément perdu hein), j’ai pu me faire quelques impressions assez prometteuses sur le jeu.

Tout d’abord, le jeu propose un mode Histoire. Rien de très nouveau. Mais contrairement à d’autres jeux qui proposent juste des combats sous forme de championnat, nous suivons la storyline du manga dans Storm 3. Nous quittons l’arc scénaristique de Pain (le jeu précédent) et continuons la narration  jusqu’à la 4e guerre ninja. Les combats prendront forme d’affrontements du manga, avec quelques phases beat them all (que nous n’avons pas pu voir malheureusement).
Et bien sûr il y aura des boss. Notamment … Kyûbi le fameux démon renard à 9 queues scellé dans Naruto, ou encore Sasuke. Ces boss pourront être affrontés avec de l’aide (Killer Bee dans le cas de Kyûbi) ou sans.Vous pourrez donc parcourir le village de Konoha (merveilleusement retranscrit) en reconstruction suite à une incursion de Kyûbi. En explorant certains endroits vous pourrez dégoter des quêtes annexes, qui vous permettront de débloquer de nouveaux éléments, personnages…

Le tout est fait avec soin, et surtout avec cette volonté de retranscrire le caractère épique de certaines batailles. C’est clairement réussi d’après l’aperçu que nous avons eu.
Annoncé d’une durée de 30 heures, le solo sera un excellent mode, où vous jouerez plusieurs personnages ( à noter que certaines cinématiques sont certes tirées de l’anime et adaptée au moteur du jeu, mais d’autres vont plus loin dans la narration que l’anime, et sont donc exclusives au jeu).

Outre le mode Histoire, le mode Combat Libre s’offre à vous. Proposant 80 personnages et une quarantaine d’arènes, vous pourrez vous confronter à une IA ou à un copain, avec des personnages de soutien ou non ( ces personnages vous aident pendant les combats, en attaquant ou en vous protégeant de certaines attaques). Ces personnages de soutien pourront être paramétrés en posture agressive, défensive ou équilibrée, ce qui influera sur leur intervention pendant la partie.
A noter que les combinaisons de personnages portent parfois des noms particuliers, et donnent quelques avantages au joueur.  Par exemple, en choisissant Maitre Gaï et Kakashi, votre équipe sera considérée comme “Éternels Rivaux”. En choisissant Naruto, Sakura et Sasuke, votre équipe sera appelée “les Originaux”. Ces petits bonus donneront lieu à des séquences lors de combos ou d’attaques spéciales. en guest sur ce jeu nous avons le redoutable Madara Uchiwa d’ailleurs, qui est plutôt cheaté d’ailleurs. Nouveauté aussi avec les arènes aux éléments destructibles, et surtout aux ring out qui aboutissent à un KO (merci encore à Hadrien de BeGeek pour ça :D).

Au niveau du gameplay pas grand chose de nouveau, Croix pour sauter, Carré pour lancer un Kunai, Rond pour frapper, Triangle pour charger son Chakra, L1/R1 pour appeler ses soutiens,R2 pour faire parer, L2 pour effectuer une permutation et se retrouver dans le dos de l’adversaire (limitées à 4 fois, ensuite la capacité doit se recharger), R3 pour passer en mode Eveil, ainsi que d’autres combinaisons de touches pour lancer des attaques plus soutenues(Certains personnages peuvent se mettre en Eveil dès le début du combat, mais leur Chakra diminuera très vite).

Des objets sont désormais disponibles pendant les combats, rajoutant de la vie ou du chakra au moment le plus opportun. Ils sont sélectionnés par la croix directionnelle.L’action est très fluide, le jeu est graphiquement très joli ( En cell-shading) et s’accorde merveilleusement à l’univers du petit blond énervé. Petit plus pour les possesseurs de télé 3D, le jeu est paramétrables pour que vous viviez les aventures des Ninjas de Konoha au maximum des capacités de votre matériel.

Le jeu Naruto Ultimate Ninja Storm 3 sort le 8 mars 2013 sur PS3 et Xbox 360 à partir de 53 € frais de port inclus
Encore merci à l’équipe Bandai et à Amaury pour cet event très sympathique.
Merci Alexis pour ce compte rendu 

0 réponse à “Compte rendu de l’event Naruto Ultimate Ninja Storm 3 !”

  1. Sp!nz dit :

    Merci pour le feedback.

    Ce qui me et m’a toujours dérangé sur les jeux à licence c’est l’accent mis à 90 % sur le fanservice.

    Les jeux ont toujours été très bon mais il manque toujours un élément crucial : la profondeur du gameplay.

    Vivement Jojo All-Star Battle Royale <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.