Bref j’ai joué à Dead Space 3

Bref, j’ai reçu il y a quelques temps le jeu Dead Space 3 sur PC, histoire de profiter pleinement de ma config. Et c’est vrai, c’est un régal, Electronics Arts s’éclate ces dernières semaines avec des jeux qui envoient du lourd comme Crysis 3, Simcity ou Dead Space 3, je suis comblé ! Malheureusement qui dit Electronics Arts, dit Origins, qui pour moi, est loin d’être aussi efficace que Steam, dommage.

Je vais vous parler d’ailleurs d’un détail qui m’a vraiment énervé  lorsque vous perdez votre connexion à internet, le jeu s’arrête, OUI IL S’ARRETE, carrément  pourquoi ? Comment ? Tout simplement car c’est imposé, Origins l’impose, je trouve ça tellement débile, car sur ce coup la je jouais à la carrière, en solo, même pas en coopération, c’est à la fois énervant et totalement débile je trouve.

Bref, à part ces quelques détails gênant j’ai trouvé le jeu Dead Space 3 loin d’être un mauvais jeu, sans être l’excellent jeu que j’attendais. Il faut l’avouer Dead Space 3 sur PC envoi du lourd graphiquement, l’ambiance qui y règne, le style graphique est vraiment très bon, d’ailleurs c’est tout a fait le style de jeu qu’on reconnait au bout de quelques minutes, et ça j’adore. Les effets de lumière sont vraiment excellent, découvrir l’espace le temps de quelques minutes, découvrir d’anciens vaisseaux, ou des déchets dans l’espace c’est vraiment sympa et c’est surtout un univers finalement peut souvent utilisé donc c’est un bon point pour la licence. Malheureusement je n’ai pas eu cette impression de nouveauté comme dans le précédent épisode. Ici nous dirigeons toujours le même personnage : Isaac Clarke, qui comme dans les précédents épisodes manque clairement de charisme, heureusement il est souvent dans sa combinaison et la c’est différent, j’adore le style de cette combinaison mélangeant des effets de lumière, de métal …

D’ailleurs le début du jeu est très très ressemblant aux premiers épisodes, nous sommes très souvent cloisonnés dans des vaisseaux et il faut avancer, réussir quelques objectifs et buter les Nécromorphes toujours aussi flippant, personnellement c’est le genre de jeu qui me met sur mes gardes et je sursaute à chaque bruit, chaque Nécromorphes qui apparaît dans mon dos ou qui me saute dessus, d’ailleurs j’ai été dessus de voir le peu de nouveauté de ce point de vue !

D’ailleurs le jeu n’évolue pas vraiment dans le bon sens, il va falloir faire très attention aux munitions, chaque munition compte, il va falloir fouiller un peu partout pour récupérer le plus de pièces possible, que ce soit pour améliorer ou créer des armes, ou tout simplement pour être mieux équiper, car oui les Nécromorphes sont rapides, et parfois plutôt puissants, mais surtout vous êtes assez faible face a eux, très lourd, donc difficile finalement d’esquiver les attaques et c’est parfois chiant c’est vrai. Le gameplay est pour moi trop répétitif, il faut utiliser la kinésithérapie pour ouvrir des portes, ramasser des objets ou tuer des ennemis, avancer et tuer quelques monstres à la va-vite et parfois résoudre quelques énigmes histoire de ne pas trop faire toujours la même chose quand même …

Le jeu nous propose comme dans les précédents opus une excellente bande son, j’ai joué à ce jeu dans le noir avec le casque et le son a fond, histoire d’avoir une immersion complète et surtout de me faire un peu flipper, et ça marche, les bruitages sont excellents, ils sont très réalistes également la bande son et elle également de très bonne qualité.

Malheureusement l’histoire elle est loin d’être intéressante, et surtout très brouillonne  j’ai pas vraiment accroché et je n’ai fait qu’une chose : avancer pour en découvrir plus, mais avancer sans grande envie. Le système de personnalisation du corps et des armes est intéressant, mais pour moi il est loin d’être complet et bien réalisé, il est très brouillon et loin d’être facile, du coup on fait avec ce qu’on a, et on galère face a certains ennemis.

Bref vous l’aurez compris Dead Space 3 n’est pas un mauvais jeu loin de la, sur PC il est vraiment très beau, les effets de lumière sont excellent et parfois il y a des moments magnifiques à voir. Mais malheureusement le gameplay ne me séduit pas plus que ça je l’ai trouvé très répétitif, parfois même brouillon et finalement il y a peu de nouveauté dans ce nouveau volet et c’est bien dommage, heureusement le jeu se rattrape avec une excellente bande son qui permet une très bonne immersion dans le jeu !

Dead Space 3 est disponible sur PC, PS3 et Xbox 360 à partir de 43.50 € frais de port inclus 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Pour ma part, il ne m’a pas franchement fait rêvé ce Dead Space 3. Heureusement j’ai trouvé toute la partie technique très bonne.

    Je ferai surement l’impasse sur une éventuelle suite par contre…

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.