mars

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Compte rendu de la soirée Evolve et ses nouveautés ! (maps, monstres, chasseurs…)

Par GohanBlog

soiree evolve 2K

Mardi soir, invitation une nouvelle fois dans les locaux de Take2 à Paris pour la présentation de quelques petites nouveautés au sujet de ce jeu dont nous vous parlons régulièrement sur le blog, EvolveNous avons donc découvert un nouveau mode de jeu, de nouveaux personnages/monstre ainsi que de nouvelles maps de jeu.

Nouveau mode de jeu : mode Spectateur

Mode disponible gratuitement, il permet à un 6ème joueur d’intégrer, de façon passive, un match personnalisé. Un mode très utile notamment pour les sessions de livestreams en passant du suivi d’un personnage à l’autre tout en donnant des informations live sur le déroulement de la partie en cours comme une map en temps réel donnant la position de chaque joueur, les chances de survie de chaque équipe (monstre / chasseur).

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Nouvelle équipe de chasseur :

Torvald (Assault) : Torvald est un cyborg dont les attaques sont puissantes et provoquent d’énormes dégâts sur n’importe quel monstre. Il dispose d’un canon à mortier, d’une grenade shrapnel dont les éclats provoquent des points de vulnérabilité dans le bouclier du monstre.

Crow (Trappeur) : épaulé par son chauve-supplice apprivoisé, qu’il peut faire partir en éclaireur sur la map pour retrouver la trace du monstre, Crow dispose aussi d’un pistolet à stase utilisable de 2 façons, l’une en mode rafale permet de réduire considérablement la vitesse du monstre, l’autre en mode chargé permet de réduire la vitesse pour un temps plus important. Il dispose également d’un fusil à long canon capable d’infliger de nombreux dégâts en mode simple ou alors de traverser littéralement le bouclier du monstre et d’infliger des dégâts directement sur sa santé.

Slim (Soigneur) : mission toujours aussi importante au sein d’une équipe de chasseur. Slim dont l’ADN a été modifié suite à une expérience génétique ayant mal tournée, possède des outils de guérisons très efficaces et parmi les plus efficaces des soigneurs. Il possède un fusil à sangsues qui permet de voler de l’énergie au monstre permettant une régénération plus rapide des vagues de guérisons qui ont la portée la plus grande de tous les soigneurs. Il peut également projeter un drone de guérison qui se déplace sur le champ de bataille et régénère la vie des coéquipiers.

Sunny (Soutient) : elle dispose d’un lance-grenade nucléaire, l’arme la plus puissante, tenue en main, du jeu. Elle peut également protéger les membres de l’équipe en s’aidant de drone de protection qui reçoivent les dégâts à la place des joueurs. Enfin, son booster de jet-pack permet à l’ensemble de l’équipe de se déplacer plus vite et sans tomber à court de carburant tant que les coéquipiers restent dans le champ d’action du booster.

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Nouveau monstre : Béhémoth. Véritable char d’assaut, Béhémoth semble indestructible tellement ses attaques sont puissantes. Capable d’ériger un mur de pierre pour se mettre à l’abri des chasseurs, il peut également s’en servir pour en isoler un et le tuer tranquillement. Capable de se transformer en boule, il se déplace alors très rapidement sur la map détruisant absolument tout sur son passage, il est cependant incapable de sauter, ce qui pourra l’handicaper dans certaines situations, d’autant que sa transformation en boule est limitée dans le temps et qu’il lui faut un peu de temps pour recharger cette aptitude. Capable de projeter des bombes de lave, efficace à longue et courte distance, elles explosent en fragments ardents qui brûlent n’importe quel chasseur s’approchant. Langue collante, à la manière d’un caméléon, Béhémoth harponne sa cible pour la ramener au contact et lui infliger ensuite des coûts directs, redoutable pour écarter un chasseur du reste de l’équipe. Et enfin, l’attaque fissure qui provoque une large vague d’explosion fracturant le terrain ébouillantant et foudroyant tout ce qui est sur son passage.

Les 2 maps dévoilées sont celles de :

Mine de Broken Hill et la Fonderie de Broken Hill qui proposent deux environnements complètement uniques : un complexe minier sous la surface de la planète et un environnement industriel composé de couloirs d’usines.

Mine de Broken Hill : La mine de Broken Hill est un labyrinthe de caves d’exploitations minières situées sous la Fonderie de Broken Hill. Il se divise en 3 zones visuellement distinctes qui surplombent une chambre de forage central. Différents points d’entrée destructibles cachés permettent au monstre de traverser rapidement la carte ou d’entraîner les chasseurs vers différents pièges. Cet espace confiné ne permet pas de courir librement et encourage les déplacements furtifs (jeu du chat et de la souris) ou les affrontements au corps à corps.

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Effets de la campagne d’évacuation de la mine de Broken Hill :

Victoire des chasseurs : Les drones d’extraction sont reprogrammés en drones de protection pour les chasseurs lors de la partie suivante.

Victoire du monstre : La destruction de la perceuse déstabilise le terrain. Les séismes effraient les oiseaux situés dans la zone, au grand dam des chasseurs qui ne savent plus où donner de la tête pour localiser le monstre.

Fonderie de Broken Hill : Avec la Fonderie de Broken Hill, vous quittez les contrées sauvages de Shear pour vous enfoncer dans un complexe industriel. Ce dédale de zones ouvertes, de couloirs et de salles au plafond bas ouvrent de nouvelles possibilités en termes de stratégie, pour le Monstre comme pour les Chasseurs. Le Monstre peut dévorer les caisses de bohrium qui jonchent les lieux. Si elles représentent des repas faciles d’accès, les ouvrir peut s’avérer délicat. Elles se brisent avec fracas et risquent de trahir sa présence.

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Effets de la campagne d’évacuation de la Fonderie de Broken Hill :

Victoire des chasseurs : le bohrium dense en énergie donne un coup de fouet aux jetpacks des chasseurs.

Victoire du monstre : si la Fonderie est détruite, le Monstre respire un énorme nuage de bohrium gazeux, ce qui augmente la puissance de ses attaques au corps à corps.

Bonne chasse à tous et encore merci à toute l’équipe de Take2 pour cette nouvelle soirée. Evolve est disponible sur PC, PS4 et Xbox One à partir de 32 € frais de port inclus.

0 réponse à “Compte rendu de la soirée Evolve et ses nouveautés ! (maps, monstres, chasseurs…)”

  1. Coyote dit :

    Vous ont-ils parlé des prix que ces personnages et maps étaient facturés ? Car j’ai lu sur d’autres sites que par exemple le Béhémot était vendu 15€ (gratuit pour les versions précommandées) et le pack de chasseurs 25€. Je trouver personnellement que ça fait (un petit peu) cher pour un jeu que les joueurs ont payé le prix normal…

  2. C@mille dit :

    Heureusement qu’il y a eu plusieurs betas sur pc et consoles pour permettre aux joueurs de se faire leurs propres avis.
    Je trouve que ça commence à faire chère pour ce jeu, vendre un monstre à 15€.

    Si cela avait été un free to play avec des armes/joueurs/montres à acheter pour améliorer l’expérience de jeu, j’aurai compris, mais là la plupart des joueurs ont déjà déboursés 50€ pour le jeu..

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