Comparatif : Quelle platine vinyle choisir ? Notre sélection !

J’ai toujours aimé les objets assez ancien, je suis le genre de mec à dire « c’était mieux avant », alors que souvent, c’est faux. Mais depuis plusieurs années je teste différentes platines vinyles, je possède d’anciens et de nouveaux modèles et comme pour la musique j’ai des gouts assez écliptiques. Il en existe pour tous les budgets. Certaines platines vinyles proposent aussi d’encoder les musiques, d’intégrer des hauts-parleur et d’autres fonctionnalités. Pour ne pas comparer des platines vinyles avec des prix trop différents, vous retrouverez différentes catégories (car oui, comparer une 208 et une Lamborghini, j’ai jamais trop compris ce principe…).

Des platines vinyles à moins de 250 euros

Platine vinyle Muse MT-106 BT

Une platine vinyle autonome (intégrant des hauts-parleur) avec plusieurs fonctionnalités : fonction Bluetooth, lecteur USB (avec encodage possible), différentes entrées (auxiliaire ou RCA pour brancher des enceintes supplémentaires). Un excellent rapport qualité-prix pour cette platine (au design plutôt réussi d’ailleurs) disponible à moins de 130 euros frais de port inclus. Retrouvez mon test de la platine Vinyle Muse MT-106 BT.

Platine vinyle SONY PSLX310BT

Je possède encore et toujours un modèle similaire à celui-ci. Cet entrée de gamme signé Sony disponible régulièrement à moins de 250 euros est ce qu’on appelle un « must-have ». C’est clairement pour moi un excellent rapport qualité/prix (même si on est dans le haut de l’entrée de gamme, c’est vrai). Mais elle possède de sacré atout : pré-ampli phono intégré, le bluetooth qui permet de la relier à une enceinte ou une barre de son (ce qui en fait un modèle « sans-fils »), une cellule de la marque Audio Technica, gage de qualité dans ce domaine). Son design est ULTRA sobre, mais c’est aussi ce que j’aime, il peut se fondre aisément dans votre salon ou dans votre bureau et sincèrement le pré-ampli est un élément ultra important quand on souhaite un son de qualité.

Découvrez aussi   Test Novodio Lyric, une batterie qui fait enceinte !
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne