Test casque Razer Chimaera + concours !

 

J’ai reçu il y a quelques semaines le casque audio Razer Chimaera, un casque 2.1 sans fil qui est compatible uniquement sur xbox 360 et PC, voici donc mon avis complet.

Les branchements ?

Malheureusement on commence par le point négatif du sujet, pour le branchement il faut une prise pour alimenter la base qui sert de chargeur, encore une place de plus à trouver sur la multiprise… Pour le son, la base se branche via le câble composite, d’où une perte de qualité au point de vue graphique, ou alors il faut passer par un câble AV HD (disponible pour 6,74 €) , on y branche donc les deux câbles du son. Pour ma part je suis donc passé d’une prise HDMI à une prise péritel. Dommage ! Ensuite le branchement du casque à cette base est très simple puisque tout se passe sans fil, on synchronise facilement le tout et à nous la liberté ! On y trouve tout de même un fil pour brancher le casque à la manette (uniquement pour le micro).

Le design ?


J’ai envie de dire « comme à chaque fois » Razer nous propose un excellent packaging sobre et efficace avec tout ce qu’il faut à l’intérieur. Après l’ouverture on découvre ce casque qui est tout simplement sublime je trouve! Des finitions parfaites! Le casque dispose de 4 boutons (un bouton pour synchroniser, un autre pour couper le son, et deux autres pour augmenter ou baisser le son. Le casque est ajustable, on y trouve bien sur aucune télécommande vu qu’il est sans fil. Bonne nouvelle une fois de plus le casque ne chauffe pas et ça c’est toujours appréciable.

 

 

Le son, le tchat ?

Ce casque est le modèle 2.1 stéréo donc il ne faut pas s’attendre à une qualité sonore incroyable mais j’ai trouvé le son très bon tout de même, on entend bien le bruit aux alentours dans les jeux, et les basses comme les aiguës sont présents, mais en faible quantité, j’ai hâte de pouvoir tester le 5.1. Le casque profite d’une qualité d’écoute, jusqu’à une bonne quinzaine de mètres, ce qui est largement assez, à plus de 15 mètres je ne vois plus mon écran personnellement 😉 Le tchat est également présent, et la qualité est au rendez-vous une fois de plus. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de  tester le micro avec batto !

Quelques fonctionnalités :

·         Transmission du signal à 2.4 GHz (réception jusqu’à 10 mètres)
·         Haut-parleurs de 50 mm en neodymium pour une expérience audio stéréo ultime
·         Jusqu’à 12 heures d’autonomie
·         Oreillettes circumaurales ajustables pour une isolation sonore optimale et un grand confort
·         Dock de rechargement et de rangement
·         Contrôle indépendant du microphone et du son intégré aux oreillettes
·         Allonge du casque réglable et câble de communication Xbox LIVE détachable
·         Compatible PC *
* Adaptateur RCA vers jack 3.5 mm nécessaire et vendu séparément

Pour résumer :

Razer nous livre une fois de plus un casque de qualité, on commence à y prendre goût ! Le casque a malheureusement quelques défauts, le fait de devoir brancher la base avec un câble composite, ou son prix qui peut en faire reculer plus d’un. Malgré ça il comporte quelques atouts pour un casque 2.1, la qualité du son est très correcte, le casque est tout de même sans fil et ça, ça devient très vite indispensable.

 

Les + :

  • Un casque sans  fil
  • Un 2.1 de qualité

Les – :

Son prix : 129,99 €

Ma note : 16/20

Concours (Bonus !)

Et oui comme promis le casque Razer Chimaera est a gagnr, encore une fois on va faire très simple.

Il suffit de répondre à cette question par commentaire :

A quoi va vous servir particulièrement ce casque ?

Fin du concours le 10 mai 2011 à minuit

Et le gagnant est :


Une gagnante puisque c’est Cindy_Geekette !

 


Les autres articles concernant le Razer Chimaera :

– Voir les photos du déballage

Ou le trouver ?

– Disponible sur amazon.fr (pour le moment indisponible)

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. bonjour,
    j’aimerais gagner ce casque pour l’offrir à mon copain, fan de la marque Razer (sourie, clavier, tee-shirt,….) afin qu’il puisse jouer à COD 4 mais aussi à des tas d’autres jeux que je ne connais pas! lol
    De plus un casque de la sorte me permettrais de dormir enfin lorsqu’il joue!

    bizou

  2. Salut,
    Ce casque paraît être un petit bijoux pour les joueurs de fps online tout comme moi 🙂
    Je pourrais profiter enfin de tous les sons des jeux tel un cod ou un forza mais encore la noire ou même dead space 2 sans embêter mon entourage de dormir ou d’écouter autres choses. Et le micro sera parfait pour discuter avec mes potes dans de longues nuit blanche 🙂

  3. Bonjour,

    Tout d’abord je m’excuse du déterrage.
    J’ai récemment acheté ce casque et j’ai une question.

    Est-ce normal que l’indicateur de batterie ne s’éclaire pas? Celui-ci s’éclaire t-il que si les piles sont vides?

    Merci pour vos lumières.

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.