avril

29

Test The Lapins Crétins 3D

Par GohanBlog

Je suis un grand fan de cette licence créée par Ubisoft, et pour une fois que je possède la console qui me permet de jouer à cette licence, je ne peux que craquer ! (Oui d’habitude on y joue sur Wii, elle arrive bientôt d’ailleurs …) en attendant je me suis procuré cette épisode : The lapins crétins 3D sur Nintendo 3DS !

Graphismes :

Un jeu sur Nintendo 3DS qui me comble vraiment, on y retrouve bien-sûr l’univers folle-dingue des lapins crétins, avec des animations très sympathiques, et particulièrement celle qui m’a bien fait marrer quand on meurt (ça me fait tout de même moins rire de mourir). On parcourt 4 grands niveaux différents, la préhistoire, l’Égypte, l’antiquité gréco-romaine et le moyen-âge. Donc quatre grands univers graphiques différents, malheureusement les niveaux sont assez semblables. Et la 3D ? La 3D se fait discrète, seul le lapin est en 3D et on a enfin l’impression que cette 3D n’est pas prise de tête, c’est toujours un élément intéressant mais pas obligatoire.

Bande son :

Une très bonne bande son pour un jeu de plateforme, des musiques variées qui sont très bien accordées avec les différents niveaux, ça fait plaisir d’avoir une bonne bande son. Les bruitages sont également sympathiques et surtout on y retrouve la petite touche crétine à coup de « bwaaaaahhhhhhhhh » et ça j’adore !

Jouabilité :

D’un côté la mécanique de cette jouabilité est très simple, très variée (on utilise différentes techniques pour avancer, par exemple on saute d’un endroit à un autre, ou encore en s’accrochant à des tonneaux qui nous envoient bien loin, ou en sautant sur des trampolines …), mais malheureusement tous les niveaux se ressemblent au point de vue jouabilité, c’est assez dommage car le jeu est très sympa. Le jeu reste dans son ensemble assez facile, on peut gagner des statuts grâce aux points gagnés au fur et à mesure de l’aventure. Je trouve par contre dommage d’avoir abandonné la fonction tactile, l’écran du bas sert uniquement de plan.

En résumé :

The lapins crétins 3D est vraiment un excellent jeu de plateforme, il reste facile à prendre en main, plutôt long au point de vue de sa durée de vie surtout si on veut tout avoir dans chaque niveau (une soixantaine). Les graphismes sont bien travaillés et la 3D est bien intégrée même si elle reste légère. Une bande son qui colle parfaitement à l’univers fou-fou, un épisode que j’ai donc adoré !

Les + :

  • Une bande son qui colle parfaitement au jeu
  • Des graphismes très sympathiques

Les – :

  • Peut-être un peu trop simple

Ma note :

0 réponse à “Test The Lapins Crétins 3D”

  1. Gronemo dit :

    Ah oui, 15/20 quand même…

    Merci pour ton test 🙂

  2. Kenshiro dit :

    Ubisoft met la gomme pour le lancement de la 3DS. En tout cas, ce Lapins Crétins 3D m’a l’air plus intéressant que le Rayman. C’est déjà ça. Merci pour ce test ^^;

  3. Samhd dit :

    depuis que tu fais des test sur les jeu 3ds j’ai remarqué que tout les jeux 3ds ne profitent pas de la 3d

    alors a quoi ca sert de sortir des jeux inaboutis ?

    ca me donne quand même envie(meme si jai une dsi xl)

  4. MrLichi dit :

    J’adore aussi l’univers des lapins crétins, ce jeu a l’air bien sympa, mais dommage qu’il n’utilise pas la 3D sur une console prévue pour ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.