Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Test casque Razer Chimaera + concours !

 

J’ai reçu il y a quelques semaines le casque audio Razer Chimaera, un casque 2.1 sans fil qui est compatible uniquement sur xbox 360 et PC, voici donc mon avis complet.

Les branchements ?

Malheureusement on commence par le point négatif du sujet, pour le branchement il faut une prise pour alimenter la base qui sert de chargeur, encore une place de plus à trouver sur la multiprise… Pour le son, la base se branche via le câble composite, d’où une perte de qualité au point de vue graphique, ou alors il faut passer par un câble AV HD (disponible pour 6,74 €) , on y branche donc les deux câbles du son. Pour ma part je suis donc passé d’une prise HDMI à une prise péritel. Dommage ! Ensuite le branchement du casque à cette base est très simple puisque tout se passe sans fil, on synchronise facilement le tout et à nous la liberté ! On y trouve tout de même un fil pour brancher le casque à la manette (uniquement pour le micro).

Le design ?


J’ai envie de dire « comme à chaque fois » Razer nous propose un excellent packaging sobre et efficace avec tout ce qu’il faut à l’intérieur. Après l’ouverture on découvre ce casque qui est tout simplement sublime je trouve! Des finitions parfaites! Le casque dispose de 4 boutons (un bouton pour synchroniser, un autre pour couper le son, et deux autres pour augmenter ou baisser le son. Le casque est ajustable, on y trouve bien sur aucune télécommande vu qu’il est sans fil. Bonne nouvelle une fois de plus le casque ne chauffe pas et ça c’est toujours appréciable.

 

 

Le son, le tchat ?

Ce casque est le modèle 2.1 stéréo donc il ne faut pas s’attendre à une qualité sonore incroyable mais j’ai trouvé le son très bon tout de même, on entend bien le bruit aux alentours dans les jeux, et les basses comme les aiguës sont présents, mais en faible quantité, j’ai hâte de pouvoir tester le 5.1. Le casque profite d’une qualité d’écoute, jusqu’à une bonne quinzaine de mètres, ce qui est largement assez, à plus de 15 mètres je ne vois plus mon écran personnellement 😉 Le tchat est également présent, et la qualité est au rendez-vous une fois de plus. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de  tester le micro avec batto !

Quelques fonctionnalités :

·         Transmission du signal à 2.4 GHz (réception jusqu’à 10 mètres)
·         Haut-parleurs de 50 mm en neodymium pour une expérience audio stéréo ultime
·         Jusqu’à 12 heures d’autonomie
·         Oreillettes circumaurales ajustables pour une isolation sonore optimale et un grand confort
·         Dock de rechargement et de rangement
·         Contrôle indépendant du microphone et du son intégré aux oreillettes
·         Allonge du casque réglable et câble de communication Xbox LIVE détachable
·         Compatible PC *
* Adaptateur RCA vers jack 3.5 mm nécessaire et vendu séparément

Pour résumer :

Razer nous livre une fois de plus un casque de qualité, on commence à y prendre goût ! Le casque a malheureusement quelques défauts, le fait de devoir brancher la base avec un câble composite, ou son prix qui peut en faire reculer plus d’un. Malgré ça il comporte quelques atouts pour un casque 2.1, la qualité du son est très correcte, le casque est tout de même sans fil et ça, ça devient très vite indispensable.

 

Les + :

  • Un casque sans  fil
  • Un 2.1 de qualité

Les – :

Son prix : 129,99 €

Ma note : 16/20

Concours (Bonus !)

Et oui comme promis le casque Razer Chimaera est a gagnr, encore une fois on va faire très simple.

Il suffit de répondre à cette question par commentaire :

A quoi va vous servir particulièrement ce casque ?

Fin du concours le 10 mai 2011 à minuit

Et le gagnant est :


Une gagnante puisque c’est Cindy_Geekette !

 


Les autres articles concernant le Razer Chimaera :

– Voir les photos du déballage

Ou le trouver ?

– Disponible sur amazon.fr (pour le moment indisponible)

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. Merci pour ce concours !

    Pour ma part, il me servirait principalement à communiquer avec ma team sur Left 4 Dead 2 PC. Je n’ai pas de casque actuellement car mon PC est disposé derrière mon bureau, de sorte à ce qu’aucun câble ne puisse passer convenablement jusqu’à mes oreille … Vu qu’il est sans fil, c’est le casque idéal ! Sauf niveau prix.
    Il me servira aussi évidemment pour ma 360, pour laquelle ne possède pas de casque non plus.

  2. Pour ma part, il me servira à jouer à Guitar Hero sans gêner ma famille. ^^
    Sinon il me servira aussi pour regarder des films. Logique quand on y pense en fait.

  3. Hello!
    Ce casque sans fil pourrait me servir à jouer à mes jeux vidéo favoris, à regarder mes derniers films ou à écouter de la musique en toute discrétion

    merci pour le concours et bonne chance à tous

  4. Bonjour,

    Pour ma part le casque me servira principalement pour le jeu. Forza Motorsport, Battlefield et Portal en tête.
    Cependant je l’utiliserai aussi pour Skype et un peu de musique à l’occasion.

  5. Ce casque me servirait à deux choses en particulier : -Jouer en pouvant profiter de tous les petits bruitages qu’on ne capte pas forcement en jeu;
    -Et surtout pouvoir profiter de tous mes films, faire péter le son car depuis que mon petit est la, je passe mon temps a monter et baisser le son de la TV et ça en devient suuuuper frustrant !

    Siouplé !

  6. 1 – Ne plus avoir a poser le casque quand je vais me chercher un truc dans la cuisine a cause du cable
    2 – Ne plus avoir une copine qui hurle car je joue a un Survival horror et qu’elle fait un bon au moindre son
    3 – Ne plus faire de bruit pour mes voisins (pourtant j’aime bien les emmer**)
    4 – Pour le micro je dirais un classique Mumble / Ts pour du WoW ou LoL ?

  7. Merci pour le concours 🙂

    A quoi me servirait-il ? A remplacer mon vieux Gamescom 367 que je n’arrive plus a supporter, surtout au niveau de l’oreille gauche :s

    Et aussi, à m’affranchir de la contrainte du câble, comme beaucoup l’ont déjà dit :p

  8. Hello,

    Merci pour ce concours très sympa

    Alors moi il me servirait à remplacer mon bien vieux casque avec fil très loin de notre nouvelle génération!

    J’écouterai « zombie » en boucle !
    Et bien sûr pour jouer! ça le ferait ! le top!!!

    Bonne chance à tous

  9. Il me servira à enfin pouvoir m’immerger dans un jeu et de pouvoir aussi avoir un micro pour skype car mon oreillette est en train de rendre l’âme.

    En espérant le gagner, merci pour le concours 😀

  10. Pour mes petits-enfants, quand ils viennent chez moi, pour pouvoir jouer tranquillement et sans bruit avec la Xbox. Un peu de calme dans un monde de brutes.
    Cordialement

  11. Je pense que ce casque sera très utile pour mon mari, qui écoute sa musique ou joue à la console à plein volume. Ce casque serait le bienvenu et soulagerait un peu mes petites oreilles qui n’en peuvent plus !

  12. je voudrais en faire cadeau à mon petit mari, c’est un fan des jeux vidéos, et c’est bientôt notre anniversaire de mariage, ce serait un cadeau sympa

  13. A écouter la musique sur mon PC portable sans déranger personne et à profiter du volume de mes jeux vidéos pendant que mes potes dorment.

  14. A rien …
    non je rigole , pour ma part sa remplacerai le vieux 2.1 qui encombre mon bureau et mon casque micro qui ne fait plus que micro !

    et merci pour le concours 🙂

  15. Ce casque me serait très utile pour écouter ma musique tranquillement sur ma future Xbox 360 en jouant à un jeu trop fun

  16. ce casque va me servir a jouer sur la xbox360 ecouter la zik de mon pc sans enerver ma copine

  17. Bonjour,

    Ce casque me servirait à jouer tranquillement sans avoir peur de reveiller mon fils de 1 mois couché il y a moins de 5 minutes :p.

    Au revoir.

  18. Bonjour. Merci pour ce concours !

    Ce casque me servira a faire des conférence Skype mais SURTOUT à pouvoir parler sur le Xbox Live avec mes amis quand je joue à Call Of Duty avec des amis mais avec une bien meilleure qualité que le casque (de piètre qualité) fourni avec la 360. De plus vu que le casque dispose d’une connectique en 2,4 GHz (tout comme la 360 puisque il est compatible avec celle-ci), plus besoin de brancher mon casque à la manette et de devoir me la trimbaler dans toute la maison et je pourrai même continuer à parler à mes amis du Xbox Live (que je salue si ils me lisent )si je dois aller chercher un verre d’eau dans la cuisine alors qu’actuellement je pose la manette car c’est un peu chiant à porter (mais c’est pas lourd) et quand je remets mon casque et bah j’ai loupé des parties de la conversation et quand je dis un truc j’suis un HS . Mais en plus que ce casque dispose d’une config en 5.1 ça va être juste WOUAH pour jouer à Call Of et à Alan Waka Donc voilà, j’espère vraiment gagner ce casque pour me débarrasser de mon vieux casque 360 pour ce Razer

  19. Bonjour,
    Ce casque me permettra de jouer sans que ma grande maladresse ne me fasse entortiller/arracher/trébucher sur le fil, comme à mon habitude ^^

  20. Pour jouer à la console et aussi pour jouer sur le pc, avec la musique, la nuit, quand je ne dors pas, pour pas gêner madame et les enfants !

  21. Pour ma part ce casque me servirait pour mes vidéos car j’ai pour l’instant un budget restreint avec un simple microphone qui ne fait pas beaucoup de son et donc cela m’aiderais largement !
    Cela m’aiderais aussi pour un projet de vidéo avec un ami qui nous tiens beaucoup à coeur.

  22. Ce casque me servira à jouer à L4D2, à Civilization IV et à plein d’autres jeux 😀

    Sinon, comme il est sans fil, il me servira à regarder la TV, ou à le prêter à ma chère et tendre pour qu’elle la regarde, pendant que je joue de la guitare tranquillement 🙂

    Voilou ^^

    PS : merci pour le concours 😉

  23. Il va me servir à posséder un casque car pour le moment je ne joue jamais sans casque et donc ne pas déranger madame 🙂

  24. Je vais pouvoir jouer à mes jeux vidéos préférés sur pc et sur Xbox360 sans déranger mes colocs ! En plus, il faut le dire, il a l’air sympa 🙂

  25. Ce magnifique casque me servirait tout simplement à vivre plus intensément l’expérience jeux vidéo =)
    Et puis aussi pouvoir jouer jusqu’à pas d’heure sans déranger personne :p

  26. Envisageant fortement de relancer mon expérience dans les jeux de tir sur Xbox, ce sera fort utile pour ne pas inquiéter mes parents qu’une attaque de l’armée US a lieu dans ma chambre 😀

    Merci du concours et bonne chance à tous !

  27. il va me servir pour mon PC sur Mumble je vais pouvoir faire des Raids de malade avec mon équipe des Mercenaires du . enflammé à Minecraft sur le serveur de minecraft.fr.

    alors oui! j’espère le gagner

  28. Ce casque peut me servir pour les jeux ou encore les films aussi bien sur PC que sur PS3 😀

    Merci pour ce concours !

  29. A quoi pourrait me servir ce casque….

    A jouer ENFIN sur mon PC fixe pendant que mon mec squatte la TV du salon avec Guitar Hero à fond ! Il y a encore 12 000 raisons, mais ça ce serait déjà pas mal 🙂

    Merci !

  30. Pour ma part, ce casque me serait de double interet : je jouerai a la XBOX 360 et regarderai mes films sur PC sans que mes voisins m’engueulent du fait que l’art sonore est une des bonne chose que l’on aime partager.

    Bonne chance à tous !

  31. je pourrais écoutée de la musique aussi bien dehors que dedans et jouée aussi à mes jeux vidéos

  32. Merci pour ce concours, ce casque est tout simplement magnifique et il est d’une qualité encore rare.

    Si je gagne ce casque, je l’utiliserai pour écouter de la musique et regarder des films. Mais aussi pour parler sur Mumble pendant que je joue en ligne avec des potes sur mon PC ou ma Xbox 360.

    Bonne chance pour tout le monde

  33. Je pense qu’il me servira à jouer au nouveau Brink le son à fond, sur mon ecran 32″ et une bière pas loin…
    Mais sa reste que mon avis…
    Super ton site, je viens de le découvrir, il est vraiment Sympa 🙂 Bonne continuation

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.