août

05

Casque Creative Sound BlasterX H3, un bon produit !

Par Ippo56

Creative Sound BlasterX H3

Aujourd’hui, je vous propose mon avis sur un casque audio, le Sound BlasterX H3 de chez Creative, un casque qui coûte 69,99 € et qui a le gros point positif d’être compatible PC, MAC, PS4, Xbox One (si vous avez les nouvelles manettes), mobiles.

Design et prise en main du Sound BlasterX H3

Lorsqu’on regarde le Sound BlasterX H3, il donne l’impression d’un casque vraiment bas de gamme avec son noir satiné et on se dit que qu’il ne servira pas au quotidien de peur de le casser. Pourtant, on est loin du compte ! Même si visuellement il est simple avec uniquement un X rouge sur les cotés des écouteurs, on est la sur un produit qui passe partout. Le bon point c’est que le micro est amovible, ce qui vous permet d’écouter la musique sans avoir un micro qui prend place en face de votre bouche (Vous savez ces gens qui ont un casque gaming pour écouter la musique dans le train… ^_^).

avis Creative Sound BlasterX H3

On prêtera une attention particulière au câble tressé qui empêche d’avoir un gros touillon pas très joli qui pendouille à la manière d’un kit main libre bas de gamme. Cependant, pour l’avoir utilisé pendant une chasse de Pokemon Go (WTF…) le bruit de frottement du câble avec ma veste était très gênant. Associer au casque, il y a une petite télécommande de contrôle toute simple qui fait le job : volume, activer ou non le micro.

Par contre, on ne trouve pas sur ce modèle la possibilité de retourner les écouteurs pour placer le casque autour du cou, mais la possibilité de le plier. Certes ça réduit la taille du casque, mais ne comptez pas le mettre dans une poche de taille standard et je pense qu’une petite housse pour le ranger dedans aurait été la bienvenue. Surtout que le plastique noir risque de faire apparaître des petites traces de griffes si on le met dans un sac de femme par exemple…Ok je vais me faire insulter …

test Creative Sound BlasterX H3

Et le son de ce Sound BlasterX H3 ?

Le Sound BlasterX H3 est pas mal et offre un bon son. On regrettera tout de même le manque de clarté sous différentes utilisations et surtout en mode d’écoute musicale. Le micro est équipé d’un système anti-bruit qui fait le job et envoie un son assez propre.

Il est possible de régler le son plus à votre convenance grâce au logiciel “Sound BlasterX Acoustic Engine Lite” et en choisissant parmi les profils celui qui vous correspond. En surfant sur le web, vous trouverez plus d’aide quant à l’utilisation de ce dernier. Il est uniquement disponible sur Windows et vous avez uniquement le choix parmi des profils existants. Il est impossible de créer le votre et ça c’est bien dommage.

Finalement, le casque Creative Sound BlasterX H3 est un bon casque pour un prix pas si élevé et propose de bonnes choses. Pour les personnes à l’oreille fine, n’oubliez pas d’aller sur le logiciel pour trouver “chaussure à votre pied”. Sa légèreté est un bon atout et malgré une crainte au sujet de la solidité aux premiers abords, il fera sans doute longue vie.

2 réponses à “Casque Creative Sound BlasterX H3, un bon produit !”

  1. Stommy_cop dit :

    Merci pour ce retour !

  2. solution jeux dit :

    Casque standard dont le son est de bonne qualité. Fil assez long, ce qui est pratique, et le micro est correct. Cependant, un défaut gênant pour moi : le manque de confort à l’avoir sur les oreilles. Impossible de le garder sur la tête plus d’une heure sans subir une pression douloureuse sur le cartilage. Joueurs invétérés, cela vous obligera à faire des pauses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.