août

09

Avis manga : Hinomaru Sumo (tome 2)

Par GohanBlog

avis manga hinomaru sumo tome 2

Hinomaru Sumo est une nouvelle licence chez Glénat que j’ai découvert récemment, d’ailleurs vous pouvez lire ma critique du premier tome ici. Une nouvelle licence que j’ai adoré dès les premières lignes grâce à la fois à un excellent coup de crayon mais également grâce à un sport mis en avant et totalement méconnu chez nous : le sumo.

Après un premier tome présentant les personnages principaux et mettant en avant bien entendu Hinomaru (le personnage principal donc) le second tome nous montre à la fois la suite du premier tournoi auquel participe l’équipe d’Hinomaru (même si il n’est pas capitaine). J’ai apprécié ce premier tournoi qui met vraiment en avant la force et la puissance d’Hinomaru mais également la force mentale et la volonté qu’il a de gagner chaque rencontre que ce soit face à un adversaire de faible niveau ou non. Il va aussi encouragé le reste de son équipe a faire de son mieux. Comme le premier tournoi est un tournoi par équipe il faut absolument que 2 des 3 participants remportent la victoire pour passer au match suivant.

Le premier tournoi se termine rapidement et le résultat est assez inattendu et c’est plaisant. Le fameux combat avec Sada, l’un des meilleurs combattants est vraiment intéressant a la fois pour comprendre certaines règles mais également pour voir a quel point l’auteur (Kawada) est particulièrement doué pour dessiner des combats et animations. Vraiment, le dessin est excellent, il y a même parfois des techniques mises en avant (comme la faux infernale) qui sont clairement magnifiques ! Un gros coup de coeur !

avis hinomaru sumo

Dans la seconde partie du second tome nous découvrons que le club de Sumo pour “survivre” doit absolument compter 5 membres, actuellement ils ne sont que 3, ils vont profiter de la fête du lycée pour recruter et étoffer leur club. C’est donc l’occasion de rencontrer de nouveaux personnages secondaires, principalement Chi Hiro champion national de lutte qui en plus d’avoir un physique avantageux s’annonce être une personnage très intéressant. Tome 2 dévoré en quelques minutes, vivement le tome 3 disponible en septembre prochain !

Trailer vidéo :

Hinomaru Sumo – Auteur : Kawada – Éditeur : Glenat

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 2)  : 4,5 / 5

2 réponses à “Avis manga : Hinomaru Sumo (tome 2)”

  1. Stommy_cop dit :

    Encore un très bon retour de ta par !

    Merci

  2. 94 solution dit :

    Je ne vais pas vous cacher que le sumo n’est pas le sport qui me fait rêver, mais je m’étais fait la même réflexion avec le football américain il y a quelques années avant de découvrir eye shield 21 l’un des meilleurs shônen de tout les temps. J’ai donc décidé de tenter l’aventure et j’ai retrouvé le même esprit qui anime Hinomaru,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.