Bloody Cruise – Tome 1 : avis manga

Encore une nouvelle licence chez Omaké Manga ! Que vous connaissez peut être pour Ban le bouseux ou encore Black Board. Aujourd’hui je vais vous parler du manga Bloody Cruise, un nouveau manga d’horreur chez l’éditeur qui se terminera en 5 tomes en France.

Bloody Cruise : le nouveau manga chez Omaké Manga

Dans le premier tome nous allons découvrir Akari et sa famille qui ont embarqué sur un bateau de luxe pour les vacances. Une croisière qui s’annonce idyllique ! Mais rapidement, ils constatent que quelque chose cloche et le lecteur également. Certains de leurs voisins de cabine disparaissent les uns après les autres. C’est clairement compliqué pour Akari et sa famille car rapidement ils vont passer du bonheur via une belle croisière à l’horreur.

Bloody Cruise est un manga à la violence crue et dérangeante. Ce manga d’horreur psychologique et surnaturel se déroule sur un paquebot de croisière et n’est pas sans rappeler un escape game dans lequel aucun personnage n’est à l’abri des meurtres mystérieux. Pour le moment, même pour le lecteur, c’est difficile de bien comprendre ce qui se passe clairement. D’un côté on voit bien qui sont les méchants de l’histoire, mais on a encore du ma la comprendre les différents liens. C’est une série avec un bon petit rythme et une ambiance un poil flippante. Visuellement, c’est pas mauvais du tout !

Un manga gore et des scènes crues

On démarre d’ailleurs le manga directement avec une scène bien gore ou des humains mangent des morceaux de corps comme les oreilles, c’est complétement gore mais ça plonge bien dans l’ambiance que l’auteur souhaite nous immerger. Plus le temps passe, plus des personnages se dévoilent et plus on arrive a comprendre ce qui se passe au sein de ce paquebot. D’un côté, les humains lambdas viennent profiter d’une croisière (bizarrement) gratuite et d’un autre côté, un groupe d’individu gère tout ce beau bordel et compte bien s’amuser avec ces humains. Mais j’ai encore du mal avec le rythme, j’espère que ça va s’accélérer dans les prochains chapitres et dans le tome 2 du manga Bloody Cruise.

Quelques planches (tome 1) :

KEKKAI NO NOAH © Yu Satomi (2019) / Takeshobo Co., Ltd.

Bloody Cruise – Auteur : SATOMI Yû – Éditeur : Omake Books – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,50 € frais de port inclus. Ma note pour ce premier tome : 14/ 20

Découvrez aussi   Avis manga : Barrage (Tome 1)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn