Avis manga : Valkyrie Apocalypse – Tome 10

C’est l’une des séries que j’aime suivre chez Ki-oon : Valkyrie Apocalypse. Cette série qui nous propose un tournoi entre les Dieux et les humains, avec peu de blabla et beaucoup de combat ! C’est tout ce que j’aime finalement surtout que le manga propose un dessin vraiment de qualité mais aussi des personnages connus, reconnus et charismatiques.

Shiva VS Raiden, un combat titanesque

Je m’étais presque habitué au rythme d’un combat par manga, mais finalement, l’auteur commence à prendre de plus en plus son temps ce qui n’est pas déplaisant. Le combat Shiva, le dieu de la destruction Indien et Raiden, le rikishi sans égal est juste ÉNORME. Ce tome 10 du manga Valkyrie Apocalypse est également l’occasion d’en apprendre plus sur ces deux personnages, principalement sur Raiden (Shiva, c’était surtout dans le tome précédent). C’est un lutteur de sumo pas comme les autres puisque visuellement il est plutôt mince. Il a surtout passé sa vie à se retenir car il contient une trop grande puissance. Depuis son enfance il fait peur à ses adversaires et arrive finalement à battre n’importe quel lutteur. Son but ? Aider les habitants pauvre de sa région en gagnant les combats. Mais au fur et à mesure du temps et des combats, il va s’imposer comme « un dieu » dans le domaine du sumo.

Des techniques dévastatrices d’un côté comme de l’autre

Le combat se poursuit entre ces deux « monstres ». D’un côté Shiva, malgré un bras en moins, continue de montrer sa puissance et en chaine les nouvelles techniques. Chaque nouvelle technique est plus puissante que la précédente, plus dévastatrice aussi pour lui comme pour son ennemi. Comme pour les précédents combats, on va alterner les phases ou chaque personnage a ascendant sur l’un ou l’autre. Le combat est dynamique, puissant, varié, jouissif. On connait les habitudes de l’auteur maintenant, mais chaque fin reste surprenante, d’ailleurs je ne m’attendais même pas à connaitre le gagnant de ce combat à la fin du tome 10. Mais voila qu’après une ultime attaque, l’un arrive à prendre le dessus sur l’autre.

Comme toujours je trouve le manga visuellement incroyable. L’ambiance est folle également et le rythme bien maitrisé. J’aime beaucoup l’alternance entre les informations historiques (bien-sûr ça reste de l’ordre de l’imaginaire) mais aussi les phases de combats. Encore une lecture plaisante pour ce tome 10 de Valkyrie Apocalypse. Vivement la suite !

Quelques planches :

Shumatsu no Walkure ©2017 by AJICHIKA AND SHINYA UMEMURA AND TAKUMI FUKUI/NSP All Rights Reserved.

Valkyrie Apocalypse – Auteurs : UMEMURA Shinya , FUKUI Takumi (scénario) et Ajichika (dessins) – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 10 : 16/20.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne