avril

23

Mon avis sur le Samsung Galaxy A5, la nouvelle gamme de Samsung

Par GohanBlog

test samsung A5

Lors de mon voyage a Monaco au Samsung European forum j’ai découvert une nouvelle gamme très intéressante chez Samsung la gamme A (A3 / A5 /A7) proposant un rapport qualité / prix qui semble excellent. Après plus d’un mois en ma possession je vous propose de découvrir mon avis sur le Samsung A5.

Design et prise en main

La grosse nouveauté dans cette gamme c’est ce nouveau design, un nouveau design présent depuis la gamme Galaxy Alpha. Un design très (trop) semblable à celui de l’iphone avec des bords arrondis et l’impossibilité de retirer la batterie. C’est con, mais moi j’aimais ça, histoire de redonner un coup de jeunesse à son téléphone en changeant de batterie. La prise en main sinon est toujours aussi bonne, j’adore toujours autant l’écran Samsung, toujours aussi lumineux, c’est beau, c’est propre.

avis samsung A5

Prendre en main un smartphone Android est très facile, je ne vais pas débattre dessus. Chaque fabriquant incorpore par contre bien souvent quelques fonctions spéciales, une surcouche par exemple, j’ai l’habitude possédant un S5, du coup elle me dérange pas. Je trouve ce Samsung Galaxy A5 vraiment sympa, surtout son rapport qualité / prix. On se retrouve avec un smartphone alliant un design sympa, un bon smartphone, de bonnes caractéristiques (histoire de faire tourner des jeux vidéo et de nombreuses applications), un bon appareil photo sans pour être autant le meilleur dans son domaine mais il va contenter la plupart des personnes (vous allez pouvoir voir quelques photos ci dessus). Bref, un bon rapport qualité / prix et ça c’est clairement le point fort.

Le Samsung Galaxy A5 vu par Marie

Le Samsung Galaxy A5 est très proche du design du Galaxy Alpha (que je trouve magnifique). Légèrement plus grand et plus simple à mon goût, il est dispo en noir, en blanc ainsi qu’en silver et en or! On retrouve un contour tout aluminium chromé avec des bords biseautés. Simple et élégant à la fois. La coque arrière est de couleur bleue nuit avec un reflet légèrement pailleté. Oui, je suis une fille et j’adore les paillettes.

comparatif samsung A5 et samsung S5

Comparatif du Samsung Galaxy A5 a gauche et du Samsung Galaxy S5 a droite

Ce téléphone propose un magnifique écran de 5 pouces qui convient parfaitement à mes petites mains (ni trop grand, ni trop petit) de plus, la batterie tient facilement deux jours, ce qui est vraiment un atout car aujourd’hui, beaucoup de téléphones se déchargent trop vite. Le Samsung Galaxy A5 est fluide, rapide et simple à prendre en main. Ce téléphone vous permettra de faire des très beaux selfies ainsi que de très belles photos ou vidéos que vous pourrez modifier à l’aide de l’application “Studio” qui propose des effets très sympa, et quelques petites décorations. Vous pouvez également réaliser des montages photos ou vidéos.

Quelques photos :

Petit plus, il y a des thèmes pré-installés (cinq il me semble) où le fond d’écran change, les icônes aussi. Je trouve juste dommage qu’il n’y ai pas la possibilité d’en télécharger d’autre sur le Play Store ou Galaxy Apps. Et enfin pour finir, j’ai téléchargé sur le Play Store de très belles polices qui s’installent directement sur le téléphone et qui s’appliquent en un clin d’œil (et sans publicités!). C’était le petit bonus pour les fans de personnalisation.

Ce Samsung Galaxy A5 est disponible pour le prix de 330 € frais de port inclus. Sympa non ?

3 réponses à “Mon avis sur le Samsung Galaxy A5, la nouvelle gamme de Samsung”

  1. Offblink dit :

    Sympa ton vernis sur la première photo !
    Test soon ?? :))

  2. uniques65 dit :

    héllo, très bon produit ce samsung , le rapport qualité/prix est très intéressant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.