avril

24

Critique ciné : Naruto The last

Par GohanBlog

critique cine naruto the last

Aaaaaaaaaaaah le dernier des derniers (ou pas) film et qui en plus sort en France au cinéma. Événement à ne pas louper et bien sûr on a pu profiter d’un visionnage presse en VOSTFR ! Le top puisque ce film ne sera disponible qu’a partir du 13 mai en France au cinéma ce qui est déjà…exceptionnel !

avis naruto the last

Alors pour commencer, le film se passe entre l’avant dernier et le dernier chapitre du manga. Alors en France, on est très en retard puisque 67 tomes sur 72 sont parus. Du coup, parler du film c’est un peu spoiler le dénouement du manga… On va donc reprendre le synopsis et vous dire quelques mots dessus : l’histoire se passe 2 ans après la fin de l’avant dernier chapitre, la lune se rapproche anormalement de la Terre et fait baliser tout le monde (Majora Mask quoi). La soeur d’Hinata se fait enlever et du coup c’est Naruto, Sakura, Shikamaru, Saï et Hinata qui vont la secourir. Le film et les animations sont toujours au top, mais ça manque de combats clairement. On est plutôt dans une histoire d’amour entre deux protagonistes (facile à trouver) et je vous conseille d’attendre la fin du générique pour voir une petite scène à ce sujet d’ailleurs 🙂

critique naruto the last

Bref, le film traîne beaucoup en longueur et c’est qu’à la fin qu’on a le droit à une grande baston de folie. Certains personnages importants de la série ne font pas leur apparition ou alors trop peu à notre goût. Pour moi, il y a clairement plein de choses à faire entre ces deux derniers chapitres et là, on a un bon début. Du coup, ce film est un must see pour un fan de Naruto, et un film banal pour le reste du monde.

4 réponses à “Critique ciné : Naruto The last”

  1. Thera dit :

    Le problème c’est que le film (aux dernières nouvelles) est diffusé dans une “sélection” de cinéma…
    Va-t-il y avoir d’autres films sur la période chapitre 700,5 ? Difficile à dire mais comme le prochain film est basé sur Boruto (donc 701+), je ne pense pas.

  2. Sakulan dit :

    Je trouve ça bien qu’il soit diffusé en france (enfin apparemment pas dans toutes les villes?) mais du coup les fans vont peut être rien comprendre si on suit la parution française (ce qui est mon cas). Du coup je pense qu’il faut que je me mette un minimum à la page pour le voir, dommage! mais je le verrai avec plaisir! (en espérant qu’il passe chez moi mais normalement oui ^^)

  3. Je l’attendais presque plus XD Ils ont mis le temps à annoncer qu’il serait diffuser dans les cinémas français !!

  4. […] Japon, un carton qui j’espère va débarquer dans les cinés français comme ce fut le cas pour Naruto the last. Sur ce film nous allons retrouver Freezer (dans une nouvelle forme) et son armée face à notre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.