Application Le Bon Coin disponible sur iOS ou sur Android

logo-leboncoin-750x162

Vous devez certainement connaitre leboncoin, pour moi, c’est la référence de l’achat et de la vente en ligne. J’y vais régulièrement, trop régulièrement même puisque je suis trop souvent tenté pour acheter tout et n’importe quoi. Mais j’ai l’impression de ne pas être le seul puisque leboncoin aujourd’hui est le 8ème site le plus consulté en France avec 19.9 millions de visiteurs par mois (un peu plus que sur Gohanblog quoi…).

J’y passe d’ailleurs énormément de temps puisque je fais tout type de recherche. J’y ai trouvé ma première voiture, une belle 306 paix à son âme… J’y ai trouvé des jeux vidéo, des collectors, des mangas, non vraiment il y a de tout sur leboncoin. C’est d’ailleurs le premier site d’annonce immobilière mais également le premier site privé d’offres d’emploi. Vous voyez, vous pouvez vraiment tout y trouver.

Ce site permet donc d’acheter, mais également de revendre, tout ça de façon totalement gratuite. Bien-sûr vous pouvez mettre mieux en avant vos annonces avec plus de photos par exemple, ou une mise en avant avec un encart publicitaire, dans ces cas là c’est payant. Mais franchement, je n’ai jamais eu besoin de ça pour revendre mes objets.

leboncoin

Je suis un grand amateur de brocante et ça depuis tout petit. Leboncoin, c’est ma brocante permanente, ouverte 7 jours sur 7 et pas besoin d’attraper froid dehors puisque je peux y trouver ce que je souhaite que je sois sur mon PC ou sur mon portable via l’application officielle disponible sur iOS ou sur Android.

D’ailleurs j’utilise beaucoup l’application Android, à chaque fois que je change de téléphone (très souvent pour vous proposer mon avis sur celui-ci), l’application Leboncoin est installée dans les premières. Elle est vraiment très simple à prendre en main si on connait la version web puisqu’elle reprend les mêmes codes. Il faut d’abord sélectionner la région dans laquelle on souhaite acheter son objet; ensuite on peut chercher un objet précis dans une ville précise ou tout simplement dans la région. Demander des annonces venant de particuliers ou de professionnels. Bref, c’est simple mais ultra efficace ! Ce que j’aime beaucoup c’est de pouvoir sauvegarder certaines annonces (avec le coeur en bas de l’annonce) histoire de pouvoir retrouver, comparer et envoyer un mail plus tard.

application leboncoin

Bref, leboncoin est pour moi indispensable quand je cherche quelque chose, j’y trouve très souvent mon bonheur comme par exemple dernièrement la très belle « figurine » en papertoy de Buu (a voir ici). Le truc cool c’est de trouver l’objet parfois dans sa ville, sans ça, difficile de trouver… 😉

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. c’est vrai qu’il y a vraiment plein de chose et l’application est sympa. Mais il manque quand même pour moi un fonction indispensable (aussi bien sur app que sur le site), un mod de recherche du genre 10km, 20km, 50km à la ronde par rapport au lieu ou l’on habite, sur ebay il y a cette fonction et c’est super pratique je trouve.

    et un truc qui me gonfle, les annonces sans prix ou 1€ avec comme message, faire offre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne