Avis manga : White Blood – Tome 1

Siku, nouvelle branche manga chez Michel Lafon débarque pour notre plus grand plaisir. En débarquant, ils proposent quelques belles nouveautés comme White Blood, un webtoon qui cartonne en France et dans le monde. Les deux premiers tomes sont donc déjà disponibles chez nous pour notre plus grand plaisir. Je vous propose aujourd’hui de découvrir mon avis sur le tome 1 sans aucun spoil, comme toujours !

White Blood, une des séries phares du webtoon

Cette série, est un énorme succès puisque dès sa première année, près de 300 000 lecteurs ont été conquis ! Il faut dire que l’héroïne, Park Hayan, sensible et forte à la fois fait clairement son petit effet auprès des lecteurs. Dans ce premier tome nous allons donc découvrir Park Hayan, une vampire de pur sang qui rêve que d’une chose : vivre en paix avec les humains.

Mais difficile de vivre en paix dans ce monde ou les humains ont peur des vampires et ou les vampires se nourrissent d’eux. Park Hayan, malgré son statut de pur sang, passe son temps plutôt à combattre les vampires qu’a tuer des humains. Il faut dire que depuis toute petite elle est élevée par une sorte de prêtre qui ne lui veut que du bien. Un père adoptif finalement. Une relation si intéressante, nous allons la découvrir tout au long de ce premier tome.

White Blood © 2020. Lina Lim / Naver Webtoon

Difficile de trop vous parler du scénario sans vous spoil. Mais vous allez rapidement découvrir des personnages qui vont devenir importants. Typiquement Eun Tae Hwang le beau gosse, qui est un flic qui chasse des vampires. Vous vous en doutez, il va rapidement tomber sur Park Hayan et le doute va s’immiscer dans leur « relation ». Mais l’ennemi (commun pour le coup) n’est jamais trop loin. Un premier tome qui pose les bases du scénario. Concernant le dessin, on voit que l’auteure, Lim Linan, ne cesse d’évoluer au fur et a mesure des chapitres. Mais de base, c’est déjà très intéressant. L’air de rien, c’est déjà sa 3ème œuvre, on sent l’expérience derrière, le rythme est bien amené et le dessin vraiment intéressant (surtout niveau colo). Encore un webtoon (comme Solo Leveling) qui risque de me plaire !

Quelques planches (tome 1) :

White Blood © 2020. Lina Lim / Naver Webtoon

White blood – Auteur : Lim Lina(scénario et dessins) – Éditeur : Siku – Type : Webtoon

Chaque tome est disponible au prix de 14,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20

Découvrez aussi   Avis manga : Egregor (Tome 3)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne