juin

09

Avis manga – webtoon : Batard – tome 2

Par GohanBlog

Après la découverte du premier tome, j’étais clairement content de pouvoir enchainer rapidement avec ce tome 2. Batard, ce webtoon qui cartonne sur le net, est clairement une très belle surprise. Une belle pioche de la part de Ki-oon ! Le premier tome était l’occasion de découvrir l’histoire de Jin, ce jeune lycéen timide et renfermé qui cache une vérité démoniaque. Son père est un assassin est Jin est obligé (?) de l’aider pour survivre. 

Batard : une ambiance pesante mais intéressante 

La lecture du premier tome de Batard nous propose de découvrir une ambiance ultra pesante, un monde finalement très noir. Mais la lecture est pourtant hyper intéressante, c’est clairement pas dans mes habitudes et la force d’un webtoon pour le coup est aussi sa colorisation. Le manga, ici webtoon, est 100% en couleurs. D’habitude je ne suis pas le plus grand fan, mais ici, ça a apporte une meilleur immersion à ce monde si sombre. Clairement la relation entre Jin et son père est pesante et flippante. 

Dans ce second tome de Batard, sur cinq pour rappel, Jin tente par tous les moyens de devenir plus fort et de sauver Gyeon. Car oui, sa camarade de classe, pour qu’il il commence a éprouver des sentiments est clairement la cible de son père. Alors il essaye à la fois de la protéger mais aussi de trouver une autre cible ou de dissuader son père de passer à l’acte. Mais c’est compliqué, très compliqué pour lui. Il ne se sent pas assez fort mentalement ni physiquement et son père semble avoir toujours 2 coups d’avance. Difficile de rivaliser. 

On avait un petit espoir avec Jae Hyeok, la brute du lycée qui traumatise les plus faibles (c’était le cas pour Jin d’ailleurs). Une sorte d’amitié, de duo était entrain de naitre. Mais nuisant à l’image de celui-ci, il préfère arrêter cette relation amicale naissante. Dommage, c’était un beau tremplin pour Jin, mais aussi un bon moment de devenir plus fort physiquement. Comment peut il s’en sortir face à son père qui est bien plus grand, bien plus fort et bien plus expérimenté.

Pour moi le plus gros point fort de cette histoire, c’est la tension que les auteurs arrive a manier si parfaitement. J’ai vraiment hâte de voir comment Jin va s’en sortir face à son père mais surtout comment il va faire pour protéger son amie. La suite au prochain volume ! 

Quelques planches du tome 1 :

©2020. Youngchan Hwang, Carnby Kim All Rights Reserved.

Bâtard – Auteurs : Carnby Kim et Youngchan Hwang – Éditeur : Ki-oon

Ce premier tome est disponible au prix de 15 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 2 :  16 / 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.