Avis manga : Rock of destruction

De plus en plus de licences débarquent chez Omaké Books comme Purgatory Girl ou prochainement le manga Black Board. Mais aujourd’hui je vais surtout vous parler de Rock of destruction, un one shot qui pourrait clairement vous intéresser ! Une oeuvre signée Norihiko Kurazono. Pour info, ce manga se termine donc en 1 seul tome, il fait 292 pages. Un beau petit bébé. 

Rock of destruction : Certaines vieilles légendes ne sont pas que des légendes… 

Nous allons suivre une bande de potes qui décide de passer quelques jours dans une immense maison, située dans une région réputée pour ses phénomènes paranormaux particulièrement sordides. Typiquement, c’est une région ou est recensé plusieurs massacres de masse. Avec peu d’informations ou d’explications. Mais au fur et a mesure des chapitres nous allons comprendre pourquoi. Le but de ce week-end pour les étudiants ? Manger, picoler, passer du bon temps… Mais tout va se passer différemment…

Une belle surprise pour ce one-shot

En lisant ce manga, j’ai vraiment eu l’impression de lire le scénario d’un film, ça pourrait clairement être adapté facilement et avoir son petit succès. L’auteur nous propose vraiment une plongée dans un monde dans lequel des monstres vivent et apparaissent tout les 8 ans, suite à l’apparition d’un gros rocher. On comprend rapidement que les tueries de masse et ces événements sont étroitement liées. On va aussi apprendre qu’il y a souvent 1 seul survivant et que les chiffres de ces massacres sont minimisés. C’est difficile de vous parler de ce manga, un one-shot, sans vous spoil… Surtout que l’histoire est vraiment l’élément fort du manga. 

Graphiquement l’auteur (comme vous pouvez le voir via les planches) nous propose une jolie oeuvre avec un beau rythme et de belles surprises au fur et a mesure de chapitres. C’est bien écrit, bien pensé, la lecture est bien agréable. Je m’attendais a pas grand chose en ouvrant ce manga, mais finalement, j’ai vraiment apprécié ma lecture. Limite, j’aurais aimé que ça soit sur 3 ou 4 tomes. Rock of destruction est une belle découverte que je vous conseille si vous aimez ce type d’univers sans vous ruiner. 

Quelques planches (tome 1) :

CATASTROPHE ROCK © NORIHIKO KURAZONO 2019 / BUNKASHA PUBLISHING Co., Ltd., Tokyo 

Rock of destruction – Auteur : Norihiko Kurazono – Éditeur : Omaké Books – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 10,50 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.