Avis manga : Valkyrie Apocalypse – Tome 9

Valkyrie Apocalypse, c’est vraiment une série que j’aime beaucoup. Le rythme est fou, le dessin vraiment canon et l’histoire basique mais vraiment efficace. Pour certains, vous connaissez la série depuis peu via l’animé dispo sur Netflix (d’ailleurs une saison 2 est annoncée officiellement), pour d’autres vous connaissez la série, comme moi, depuis plusieurs mois grâce au manga disponible chez Ki-oon.

Shiva, une histoire prenante

Une fois de plus la lecture de ce nouveau tome de Valkyrie Apocalypse est hyper prenante. Et encore une fois, elle est découpée en plusieurs parties. La première concerne une mésentente entre différents dieux, mais Zeus vient clairement apaiser les conflits, il juge que ce n’est pas le bon moment de se battre alors que l’avenir des humains ou des Dieux est en jeu. La seconde partie concerne le combat entre Shiva et Tameemon Raiden, vous connaissez certainement Shiva, mais beaucoup moins Tameemon Raiden, qui est considéré comme le maitre dans l’univers du Sumo. Une personne qui a jamais été a 100% de ses capacités pour une raison simple : son corps n’aurait pas supporté sa pleine puissance. Mais la grace a l’aide d’une valkyrie, il peut enfin tout donner et ça en devient rapidement monstrueux ! Il peut clairement faire jeu égal avec Shiva qui pourtant est lui aussi un sérieux candidat. Le combat fait rage et dans un premier temps en tout cas, Tameemon Raiden semble avoir le dessus, mais Shiva ne risque pas de se laisser faire !

Un rythme toujours aussi fou

C’est d’ailleurs le moment pour le lecteur d’en savoir plus sur Shiva, une divinité pas comme les autres. On va en découvrir plus sur sa vie et franchement c’est hyper intéressant, surtout le relation avec l’une des divinités qu’il considérait comme un frère. On va rapidement le retrouver en tant que spectateur et ça risque de beaucoup jouer sur la motivation de Shiva. J’ai hâte de découvrir le reste de l’affrontement. Une fois de plus, la lecture de Valkyrie Apocalypse est vachement plaisante ! J’ai hâte de lire la suite.

Quelques planches :

Shumatsu no Walkure ©2017 by AJICHIKA AND SHINYA UMEMURA AND TAKUMI FUKUI/NSP All Rights Reserved.

Valkyrie Apocalypse – Auteurs : UMEMURA Shinya , FUKUI Takumi (scénario) et Ajichika (dessins) – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 9 : 16/20.

Découvrez aussi   Mon avis sur la Japan Expo 2015
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne