Avis manga : Valhallian the Black Iron – Tome 3

Déjà le tome 3 du manga Valhallian the Black Iron qui pour rappel se termine en 6 tomes. L’auteur, Toshimitsu Matsubara est un auteur que j’apprécie beaucoup ! Il est l’auteur notamment de Riku-do. Mais revenons à Valhallian the Black Iron, l’histoire de Tetsujiro Soma, un guerrier samouraï qui risque de nous donner quelques émotions.

Nous retrouvons donc Tetsujiro et les autres Einherjars qui s’infiltrent dans le camp romain afin de vaincre leurs ennemis. Tout se passe d’ailleurs un peu trop bien concernant l’infiltration et on va rapidement se rendre compte que tout ça n’est qu’un piège afin d’attirer Tetsujiro. C’est LA cible ! Afin d’épargner la vie de ses coéquipiers, Tetsujiro se rend et va devoir affronter un adversaire coriace. Pas n’importe qui, un adversaire connu et reconnu : Spartacus. Présenté comme un monstre de puissance et de rage. Il passe son temps à affronter d’autres ennemis afin de divertir le peuple romain. C’est un monstre, presque une bête sanguinaire et nous allons mieux comprendre son attitude par la suite. Tetsujiro pense pouvoir gagner mais rapidement il va comprendre que le combat est loin d’être facile !

Tetsujiro face à Spartacus

L’auteur en profite pour nous dévoiler quelques informations importantes. Comme celle concernant les Einherjar qui après chaque mort perdent de leur mémoire. C’est LA plus grande crainte pour Tetsujiro : oublier sa femme et son fils. Mais en affrontant Spartacus et en se faisant tuer une première fois, puis une seconde fois, il va surtout commencer à oublier le visage de son propre père. C’est une chose qui le rend triste et qui l’oblige à se dépasser et à se relever. Mais avant de le voir remonter la pente, nous allons découvrir une autre gladiatrice, oui UNE. L’ancienne partenaire de Spartacus : Crixos. Une gladiatrice puissante qui va surprendre à la fois le peuple romain mais aussi et surtout Tetsujiro. Ensemble vont-ils pouvoir gagner ? Un tome 3 dynamique, avec un rythme un poil plus puissant mais surtout un dessin toujours aussi accrocheur. Je reste fan du coup de crayon et de la manière dont l’auteur arrive à « animer » les combats.

Quelques planches (tome 1) :

KUROGANE NO VALHALLIAN © 2021 by Toshimitsu Matsubara / SHUEISHA Inc.

Valhallian the Black Iron – Auteur : Toshimitsu Matsubara – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.