octobre

01

Avis manga : Uchikomi (Tome 3)

Par GohanBlog

Après avoir terminé Full Drum, un manga sportif sur le rugby, me voila dans la suite de Uchikomi, un manga sur le judo. Typiquement des sports que je connais mais plutôt de loin. Difficile de connaitre les règles ou les différentes méthodes pour gagner par exemple. Avec Uchikomi, j’ai l’impression d’en savoir plus sur les valeurs et sur ce sport de manière général et j’avoue trouver ça vraiment très intéressant. 

Uchikomi : le match contre le lycée Tachikawa commence 

Après deux tomes ou le but était clairement de nous introduire les bases du scénario, les personnages, leur passé, nous voila enfin dans le vif du sujet. Un premier combat officiel en équipe et pas contre n’importe qu’elle équipe, contre Tachikawa. Ren et ses amis vont pouvoir se mesurer à l’équipe de Sôgo, l’ennemi juré de Haruki. C’est clairement pour nous l’occasion de voir chaque élément affronter une équipe qui sur le papier semble bien mieux préparé et plus fort. C’est aussi pour nous l’occasion de découvrir la formation imposée par Yaotomé, le nouveau professeur en charge du club de judo. Depuis le début j’ai clairement des doutes sur cette personne. Une “bimbo” qui veut faire semblant de ne rien connaitre et de se foutre du club de judo, mais je sens que la vérité est ailleurs. D’ailleurs le prochain tome semble clairement nous dévoiler de nouvelles informations à propos de ce personnage et la surprise risque d’être “grande”.

UCHIKOMI!! © 2014 YU MURAOKA (AKITASHOTEN)

Durant ce troisième tome nous allons assister principalement à un combat, celui de Matsurida et celui de Yûki. C’est clairement pour nous le moment de découvrir de nouvelles techniques, de nouvelles façons de marquer des points mais aussi de voir l’envie des combattants de l’équipe de Ren. Matsurida semble la personne la plus expérimenté mais l’équipe d’en face est loin d’être une équipe de débutante. C’est agréable à regarder et à découvrir. Difficile de trop vous en dire sans vous spoil mais ces combats par équipe sont clairement intéressants et j’ai vraiment envie de lire et découvrir la suite. 

Quelques planches (du tome 1):

UCHIKOMI!! © 2014 YU MURAOKA (AKITASHOTEN)

Uchikomi – Dessin & scénario : Yu Muraoka – Éditeur : Pika – Type : Shônen (section sport addict)

Ma note pour le manga Uchikomi (tome 2)  : 16 / 20. Chaque tome est disponible au prix de 7,50€ frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.