septembre

01

Avis manga : Tokyo Shinobi Squad – tome 1

Par GohanBlog

Découvrir de nouvelles licences, c’est ma passion. Quand j’ai vu le synopsis de Tokyo Shinobi Squad j’étais clairement emballé. Un Tokyo futuriste, avec des ninjas, de la science-fiction, de l’action et des personnages charismatiques : je suis clairement partant. Comme toujours le tome 1 est la pour poser les bases du scénario, nous découvrons donc que Tokyo, en 2049 est devenu la ville la plus dangereuse au monde suite à son ouverture au monde via des “TGV”. Ça me rappel d’ailleurs la base du scénario de Origin. Mais le reste est bien différent. La criminalité dans les quartiers à fait réapparaître des combattants de l’ombre : les Shinobi ! L’un d’entres eux est Jin, le personnage principale du manga. Il va sauver un jeune garçon au nom de Enh qui possède un objet d’une grande valeur, un objet extrêmement convoité…

Tokyo Shinobi Squad : un cocktail de science-fiction, d’action et de ninjas

A travers ce premier tome nous allons découvrir d’autres personnages importants. Le reste de la team de Jin par exemple. Jin d’ailleurs ne semble pas être n’importe quel Shinobi, il semble réputé çà la fois pour sa puissance (malgré son jeune âge) mais aussi pour son état d’esprit. Il ne travaille pas pour l’argent mais plus pour rendre service, il ne bosse uniquement pour des personnes dans le besoin ou qu’il peut apprécier. Il décide de prendre Enh sous son aile et c’est la que nous allons apprendre que le parchemin que ce jeune thaïlandais possède est l’un des plus précieux qui existent, il fait parti des 5 rouleaux de Kai. D’ailleurs Jin semble chercher l’un d’eux mais nous avons pour le moment aucune autre précision. Nous allons en attendant découvrir le quotidien de cette jeune équipe et du coup les différents personnages principaux (comme Papillon et Taiga). 

Je décide volontairement de ne pas trop vous en parler, afin de ne vous dévoiler aucun spoil. Mais ce premier tome est une belle réussite. Il a tout d’un bon shonen, il pourrait même être un excellent animé ! Ce mélange d’humour, d’action, de nouveautés, de personnages charismatiques, d’enchainement de missions. J’aime beaucoup tout ça. Le dessin de Kento Matsuura est vraiment intéressant. J’aime beaucoup son coup de crayon. Clairement Tokyo Shinobi Squad est une belle surprise et j’ai hâte de dévorer la suite ! 

Quelques planches (du tome 1):

Tokyo Shinobi Squad – Dessin & scénario : Matsuura Kento (dessin) & Tanaka Yuki (scénario) – Éditeur : Kazé

Ma note pour le manga Tokyo Shinobi Squad (tome 1)  : 17 / 20 . Chaque tome est disponible au prix de 6,99 € frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.