mai

25

Avis manga : Tokyo Revengers – Tome 12

Par GohanBlog

ACHETEZ TOKYO REVENGERS. Je pourrais clairement m’arrêter la tellement le coup de coeur est énorme. En ce moment sur Crunchyroll vous avez la possibilité de découvrir, à travers un animé, la licence Tokyo Revengers. Une licence que j’apprécie depuis mes premières lectures il y a plus de deux ans déjà. J’avais du retard sur mes lectures, mais en redécouvrant la licence à travers l’animé j’ai eu qu’une seule envie : m’y replonger. J’ai enchainé la lecture du tome 8 au tome 12 en même pas deux jours. Bordel, c’est vraiment trop bien. Le tome 12 vient surtout conclure l’arc autour du Black Dragon. 

C’est un manga assez dense finalement avec une multitudes de personnages secondaires. Mais chaque personnage a son importance, son moment clé, sa mise en avant. Mais surtout chaque personnage peut changer le futur de Takemichi et c’est la que ça devient complexe mais important. Ce deuxième tome est une fois de plus une pépite. On assiste à l’affrontement entre Taiju Shiba, le leader du Black Dragon contre Mitsuya, rapidement mis au tapis. Mais aussi face à Chifuyu qui semble rapidement diminué, Takemichi plus faible que le reste de l’équipe et Hakkai son frère qui n’ose pas l’affronter. 

Tokyo Revengers : fin de l’arc Black Dragon, un arc incroyable !

Ce tome 12 de Tokyo Revengers est aussi l’occasion pour le lecteur d’en apprendre plus sur le Black Dragon mais surtout sur son chef et la relation qu’il a avec son frère et sa soeur. Ce n’est pas simple et c’est clairement pas un mec sympa. Ils ont perdu leur mère étant enfant et il a décidé d’exprimer sa colère en tabassant régulièrement son frère et sa soeur et ça de manière totalement gratuite et injuste. C’est une relation compliqué qui nous amène a mieux comprendre pourquoi il faut a tout prix éviter que Hakkai tue son frère comme c’était prévu dans la temporalité actuelle. Une fois de plus Takemichou essaye de tout faire pour changer le futur, son futur et celui d’Hinata. Difficile de trop vous en dire sans trop vous spoil, mais une fois de plus c’est surprenant et bien pensé. La lecture est fluide et ultra plaisante. Le dessin est incroyable que ce soit dans les scènes calmes ou rythmées et bordel, le charisme de certains personnages, c’est violent. Clairement, j’ai encore plus hâte de voir ça en animé, ça va tellement bien rendre. En attendant, une fois de plus je ne peux que vous conseiller de découvrir Tokyo Revengers, c’est de la bombe ! 

Quelques planches (tome 1) :

Tokyo Revengers – Auteur : Ken Wakui – Éditeur : Glenat – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.