mai

24

Avis manga : Tetsu & Doberman – tome 1

Par GohanBlog

Encore une nouveauté chez Doki-Doki et une fois de plus une licence qui m’attire. C’est clairement un éditeur qui propose des histoires plaisantes dans l’ensemble et souvent des histoires courtes. Tetsu & Doberman, le nouveau manga de Tsutomu Ohno, l’auteur de Buchimaru Chaos se termine en 3 tomes. Nous allons plonger dans un univers rétro-futuriste ou le chien est désormais l’égal de l’homme et utilise ses capacités décuplées pour l’aider. 

C’est comme ça que nous allons découvrir à la fois Testsu et Doberman. Mais avant ça nous allons surtout avoir plusieurs informations sur l’histoire en faisant la connaissance d’un héros : Big One Kurogane. Un héros pas comme les autres, accompagné de son fidèle Doberman. Ensemble ils ont sauvés de nombreux villages plus d’une fois de monstres et dragons. Mais malheureusement Big One Kurogane n’est pas éternel et son décès laisse un grande vide à la fois sur cette terre mais aussi aux yeux de Doberman. D’ailleurs pendant 13 années personne n’arrive à avoir des nouvelles de son fidèles allié. C’est la que nous allons découvrir Tetsu, un adolescent qui travaille à mi temps pour aider financièrement son orphelinat. Son rêve : avoir assez d’argent pour construire un nouvel orphelinat et aider ses amis. Mais difficile d’être riche dans ce monde, le seul moyen serait de devenir un chasseur connu comme Big One, mais pour ça, il faut être un duo incroyable avec un autre chien. 

Tetsu & Doberman : un beau duo 

Quand il apprend que son orphelinat doit être rasé pour faire place à un projet immobilier il décide de tirer tout ça au clair, mais il va rapidement se rendre compte qu’il n’est pas de taille pour affronter l’armée qu’a mise en place le businessman véreux. Mais c’est la qu’intervient Doberman, oui le fameux, le vrai. Il décide, on ne sait pas vraiment pourquoi, de faire équipe avec Tetsu pour son plus grand plaisir. Nous allons rapidement comprendre le lien qui existe entre ces deux personnes. Le manga se terminant en 3 tomes, tout avance très vite. Le scénario est hyper rythmé et c’est hyper plaisant à lire. Le dessin une fois de plus est vraiment canon et quel plaisir de voir les chiens ayant une aussi belle mise en avant. Je suis vraiment sous le charme de ce manga et j’ai hâte de lire la suite.

Quelques planches du tome 1 :

Tetsu & Doberman – Auteur : Tsutomu Ohno – Éditeur : Doki-Doki

Ce premier tome est disponible au prix de 7,50 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 1 :  17 / 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.