Avis manga : Tokyo Revengers – Letter from Keisuke Baji – Tome 1

Vous connaissez certainement Tokyo Revengers ? que ce soit via les mangas ou l’animé, c’est un énorme succès. C’est une licence que j’apprécie beaucoup dans son ensemble. Même si dans la version manga, il y a clairement un creux. C’est malheureusement trop souvent le cas quand une licence connait un si grand succès. Mais ça reste vraiment une lecture agréable ! Bref, voilà qu’un premier spin-off débarque pour Tokyo Revengers avec Letter from Keisuke Baji.

Letter from Keisuke Baji : découvrons l’amitié entre Chifuyu et Keisuke

J’attendais particulièrement ce spin-off. Comme je le disais, j’aime beaucoup la licence Tokyo Revengers. Je n’aurais pas cru par contre que le premier spin-off soit autour de ce duo. Un spin-off autour de Mickey aurait cartonné même si à travers l’oeuvre originale on y découvre déjà pas mal de choses.

Dans ce premier tome, nous allons découvrir évidemment la relation si fraternelle entre ces deux personnages. Chifuyu, chef adjoint de Keisuke Baji, à encore beaucoup de mal à accepter la perte de ce dernier lors de l’affrontement contre le Valhalla. Il va recevoir un cadeau, une lettre, écrite par Baji que ce dernier à rédigée avant de disparaitre. L’occasion pour nous de plonger dans le passé (oh, une fois de plus dans Tokyo Revengers) de ces deux personnages.

Chifuyu est si drôle et si attachant !

Voir Chifuyu, jeune, c’est assez drôle en vrai ! Mais voir à quel point il a tout fait pour être le pote et être l’adjoint de Baji ça l’est encore plus. C’est l’occasion de voir aussi Ryusei Sato, l’ancien chef adjoint de la 1ère brigade du Tokyo Manjikai. Un mec hyper puissant mais aussi hyper drôle. La relation entre Ryusei et Chifuyu est pas comme les autres, ce dernier cherche à lui piquer sa place et l’autre cherche juste à s’amuser. Il à rien à prouver, au contraire, plus le temps passe, plus il impression et il impose son respect. Visuellement, c’est presque choquant de voir si peu de différence avec l’auteur d’origine (et c’est clairement une qualité). Car oui, ce titre, Letter from Keisuke Baji est dessiné par Yukinori Natsukawaguchi ! Autre point fort : la licence arrive à nous accrocher même sans certains personnages que j’adore comme Mickey et Takemichou, ça montre à quel point la licence et ses personnages sont attrayants. Hâte de découvrir la suite.

Quelques planches du tome 1 :

© Ken Wakui, Yukinori Natsukawaguchi / Kodansha Ltd.

Tokyo Revengers – Letter from Keisuke Baji – Auteur : Yukinori Natsukawaguchi  – Éditeur : Glénat
Ce tome est disponible au prix de 6.99 € hors frais de port éventuels. Ma note pour ce tome : 15/20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.