novembre

07

Avis manga : Tokko Zero (tome 2)

Par GohanBlog

avis manga tokko zero tome 2

Après avoir apprécié le premier tome j’avais clairement envie de découvrir la suite de cette nouvelle licence disponible chez Pika Edition. Pour rappel Tokko Zerro est un manga se terminant en 4 tomes et scénarisé par Tôru Fujisawa (l’auteur notamment de GTO). Dans le premier tome nous avions les bases de l’histoire mais aussi quelques passages mouvementés avec de beaux combats opposant Hayato (le personnage principal) à quelques méchants du clan du “Mauvais Oeil”.

Dans ce second tome nous allons découvrir le passé de Hayato, nous allons découvrir à la fois plus d’informations sur ce fameux cube mais également sur le père de Hayato, mort il y a plusieurs années. Cette partie d’histoire est vraiment intéressante et toutes les informations à propos du cube, toutes les informations à propos de la mort des parents d’Hayato sont intéressantes et importantes pour mieux comprendre l’histoire. C’est aussi l’occasion de découvrir comment Hayato est devenu immortel, comment il fait pour rester jeune mais aussi comment a t’il récupérer la pièce maîtresse de ce fameux cube.

Nous allons aussi découvrir quel est le “grand méchant” derrière toutes ces attaques que subit Hayato depuis 40 ans. Cette personne semble à la fois très puissante mais semble aussi avoir la main sur de nombreuses personnes, ce qui rend la tâche très difficile pour Hayato qui lui cherche finalement à réunir les 108 pièces du “puzzle” afin de reconstituer le cube et empêcher les autres d’ouvrir cette porte des enfers qui serait dévastatrice pour Tokyo et ses environs.

Ce deuxième tome est vraiment prenant et surtout il est un excellent mélange entre scénario et action ! Je suis toujours autant fan du dessin de Yukai Asada, surtout concernant Hayato, j’ai parfois quelques reproches à lui faire concernant l’encrage ou les ombres que je trouve un peu trop plate ce qui donne un manque de réalisme dans ses dessins mais dans l’ensemble c’est vraiment correct ! Côté scénario, Tôru Fujisawa est toujours aussi bon et j’ai hâte de découvrir la suite surtout que pour la première fois Hayato ne va pas se battre seul, il forme finalement une équipe avec quelques policiers qui j’en suis sur apporteront leurs pierres à l’édifice.

Quelques planches du tome 1 :

TOKKO Episode Zero © 2014 Tôru Fujisawa / Yukai Asada by HERO’S INC

Tokkô Zero – Auteurs : Tôru Fujisawa (scénario) et Yukai Asada (dessin) – Éditeur : Pika Edition

Chaque tome est disponible au prix de 7,20 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 2)  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *