novembre

06

Test des écouteurs Focal Spark Wireless

Par GohanBlog

avis ecouteurs Focal Spark Wireless

Ce n’est pas la première fois que je test du matériel Focal, souvenez vous il y a quelques mois avec le Focal Listen, un casque haut de gamme de qualité que j’ai adoré. Aujourd’hui je vous propose de découvrir mon avis sur des écouteurs intra, les écouteurs Focal Spark Wireless. A première vue c’est typiquement le genre de “casque” qui m’intéresse pas pour deux raisons : ce sont des intra et souvent j’ai du mal car au bout de quelques minutes je sens une certaine gène et c’est sans fils, donc à batterie et a chaque fois que je souhaite utiliser ce genre de matos … y’a plus de batterie. Les écouteurs Focal Spark Wireless vont il me faire changer d’avis ? 

Design et prise en main des écouteurs Focal Spark Wireless

Les écouteurs Focal Spark Wireless existent en plusieurs coloris : silver, black et or rosé. De quoi plaire à tout le monde clairement. De mon côté j’ai reçu une paire d’écouteurs en version black comme vous pouvez le voir, c’est très sobre j’aime beaucoup. On découvre de belles finitions, une belle conception, mais surtout plusieurs éléments importants fournis : 3 paires d’embouts en silicone (S/M/L), histoire de s’adapter à tout le monde, une housse de transport rigide (c’est toujours un plus), un clip de fixation pour les activité sportives (c’est tout con mais indispensable !). 

Focal Spark Wireless

En soit les écouteurs Focal Spark Wirelesss sont très simples à prendre en main : il y a une télécommande avec 3 boutons qui vont vous permettre de tout gérer, que ce soit la liaison en bluetooth avec votre smartphone ou votre PC mais aussi la gestion du volume ou des musiques. Il faut également savoir que sur cette télécommande il y a un micro pour pouvoir prendre vos appels.

J’aime beaucoup aussi les câbles plats, c’est mignon et pratique. Concernant les écouteurs Focal Spark Wireless, vous allez appréciez deux choses : le poids (14 grammes) et la batterie (+/- 8 heures selon votre écoute).

test Focal Spark Wireless

Et le son des écouteurs Focal Spark Wireless c’est comment ? 

Une fois de plus Focale ne déçoit pas, les écouteurs Focal Spark Wireless proposent un son de qualité que ce soit pour regarder des animés ou écouter de la musique l’immersion est vraiment totale. Je suis du genre à écouter vraiment tous les styles, je peux passer d’un morceau purement rap américain à de la variété française tout en passant par du rock … et franchement les écouteurs s’en sortent très bien que ça soit dans les aigus comme dans les graves. L’autre point fort c’est l’immersion, une fois les écouteurs “dans” vos oreilles vous n’entendrez plus vraiment le son extérieur, ce qui permet une réelle immersion mais ce qui est un poil dangereux si vous aimez comme moi, mettre le son assez fort, lorsque vous allez courir dehors … Côté technique le bluetooth (4.1) permet vraiment une excellent liaison et ceux jusqu’à 15 mètres, de quoi se balader tranquillement dans l’appartement pas forcement avec le téléphone dans la main ou dans la poche.

Comme pour le casque Focal Listen je suis loin d’être déçu par les écouteurs Focal Spark Wireless. On se trouve dans le haut de gamme très clairement, le prix est de 99 €, mais si vous souhaitez un modèle filaire c’est également possible avec les écouteurs Focal Spark (eux a 69 €, ce qui en fait un excellent rapport qualité / prix !). 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *