Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avis manga : The Strange House – Tome 2

Après la découverte du premier tome de The Strange House, j’avais clairement envie de découvrir la suite. C’est le genre de manga pas comme les autres, et c’est plaisant de voir qu’il y a encore de nouveaux styles qui peuvent faire leur apparition sur un marché aussi blindé.

The Strange House : une excellente intrigue

Après un premier tome posant les bases du scénario, nous retrouvons notre personnage principal qui continue son enquête sur une seconde maison, elle aussi paraît très suspecte, malgré des différences avec la première maison. La première, finalement, a vite révélé ses secrets, même si à l’instant, nous n’avons aucune certitude. Malgré tout, les preuves semblent vraiment présentes : une pièce secrète, peu de fenêtres pour laisser apparaître leur enfant, qui pouvait tendre un piège aux visiteurs.

Une seconde maison tout aussi dérangeante

La seconde maison, comme je le disais, est vraiment différente, mais cette fois-ci, il y a une personne, Yuzuki Miyae, qui est persuadée que son mari a été assassiné par les habitants de cette maison. En étudiant les plans, une pièce paraît de nouveau suspecte. Sont-ils sur le bon chemin ? Difficile à dire. En tout cas, Kurihara, son ami, architecte et amateur de romans policiers, lui commence à en être persuadé.

Le personnage principal (on ne connaît pas son nom, j’ai l’impression, ou je l’ai loupé) continue son enquête et cherche à en savoir plus sur cette fameuse famille. Ont-ils un enfant ? Deux enfants ? Que sont-ils devenus ? Où vivent-ils ? Sont-ils vraiment des meurtriers ? Font-ils ça pour leur plaisir personnel ou est-ce des commandes ? Y a-t-il des cadavres sous la maison ? De nombreuses questions, finalement, et j’ai hâte d’en découvrir plus. Vivement la sortie du tome 3 de The Strange House.

Quelques planches du tome 1 :

©Uketsu, Kyo Ayano /Ichijinsha Inc.

The Strange House – Auteurs : Uketsu & Kyo Ayano – Éditeur : Kana

Chaque tome est disponible au prix de 8.10€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.