septembre

08

Avis manga : The Most Notorious “Talker” – Tome 1

Par GohanBlog

Encore une nouvelle découverte et une nouvelle licence chez Meian avec The Most Notorious “Talker”. Vous connaissez peut être l’éditeur qui depuis quelques années nous propose de belles pépites comme Kingdom, Gannibal ou encore Kengan Ashura ! Adapté du light novel éponyme, The Most Notorious Talker fait le choix audacieux de proposer une histoire médiéval fantastique sous un angle pour le moins unique, celui de la classe de soutien ! 

The Most Notorious “Talker” : une histoire médiéval fantastique

Dans ce premier tome de The Most Notorious “Talker” nous allons découvrir comme toujours les bases du scénario. Noel, un jeune garçon a promis à son grand-père de devenir le plus fort des seekers. C’est comme ça que nous allons plonger dans un monde médiéval fantastique. Son grand père n’était pas n’importe qui, mais l’un des plus puissants guerriers, l’un des meilleurs seekers, il pouvait terrasser des dizaines de monstres à la suite. Car oui, dans ce monde, certains humains peuvent avoir un certain talent pour combattre, soigner ou aider afin d’affronter des monstres diverses et variés. Noel depuis tout petit s’entraine avec son grand père afin de devenir l’un des meilleurs, mais alors que tout le monde s’attend a ce que Noel soit d’une classe “guerrier’, il découvre qu’il est un “Talker”, une classe de soutien extrêmement faible. Faible au combat (ce n’est pas un guerrier du moins), il va vouloir s’entrainer, apprendre des sorts, devenir puissant a sa manière et surtout tenir la promesse qu’il a fait à son grand père : devenir le plus fort des seekers. 

Il va donc adopter une autre stratégie, d’un côté il veut être le chef d’une équipe, mais difficile d’être le chef quand physiquement tu es l’un des éléments les plus faibles. Mais on va rapidement se rendre compte qu’a sa manière, Noel est assez puissant et maitrise pleinement son côté “Talker”, il arrive a soutenir ses camarades, ce qui peut les booster (+ de puissance) ou immobiliser des ennemis. Il semble clairement avoir plus d’un atout dans sa poche. Mais le but reste quand même le même : devenir le meilleur. Pour ça il va s’associer avec des camarades, chacun ayant une classe différent, mais rien ne se passe vraiment comme il l’aurait souhaité et dès la fin de ce premier tome (que je ne souhaite pas vous spoiler, comme toujours) il va y avoir de nombreux rebondissements et changements. Visuellement, Yamori-Chan, nous propose une jolie oeuvre, les personnages principaux sont charismatique, Noel est vraiment badass surtout un flingue à la main. J’aime beaucoup aussi les mises en scène, l’utilisation des décors et la précision lors des combats. Une lecture plaisante qui m’encourage a rapidement enchainer avec le tome 2 qui sera disponible dès le 26 novembre 2021. 

The Most Notorious “Talker” – Auteur : Yamori-Chan (dessins) & Jaki (scénario) – Éditeur : Meian – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 16/ 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.