juin

25

Avis manga : Kengan Ashura – Tome 1 et 2

Par GohanBlog

Vous connaissez peut être déjà la licence Kengan Ashura grâce à l’animé disponible sur Netflix. Voila que le manga débarque via Meian édition. Les 4 premiers tomes sont déjà disponibles d’ailleurs. Le manga lui se termine en 27 tomes ! C’est une oeuvre déjà très populaire grâce à l’animé et j’avoue être hyper emballé par la lecture de celle-ci. Je n’ai jamais eu l’occasion de regarder l’animé mais j’en ai souvent entendu du bien et au vu du scénario je pense que ça peut clairement me plaire. 

Kengan Ashura : la bagarre et de la bagarre 

Comme souvent quand plusieurs tomes sont disponibles, je vais vous parler des deux premiers sans aucun spoil. Le but est toujours le même : vous donner envie de découvrir le manga et la suite. Nous allons découvrir que depuis des siècles, les désaccords entre les grandes entreprises se résolvent dans l’ombre grâce à une méthode simple : les combats de Kengan. Des combats ultra violent ou chaque combattant s’affronte jusqu’à la mort ou l’abandon. 

Un duo improbable

C’est comme ça que nous allons découvrir notre duo improbable. D’un côté, Kazuo Yamashita, un employé de bureau assez âgée. Qui passe la plupart de sa vie au bureau, n’ose pas froisser sa hiérarchie. Il est aussi père de deux ados, chacun faisant limite sa vie de son côté mais ils ont un point commun : l’ignorance envers leur père. La mère ? Elle est partie il y a quelques années sans trop d’explications (lassitude ? envie de voir ailleurs ?). Il va faire la rencontre par hasard de Ohma Tokita, le combattant de la société pour lequel il travaille, il va devoir par la suite le manager et ça va pas être de tout repos. 

Ce combattant, Ohma Tokita, pour le moment, nous ne connaissons pas grand chose sur son passé. On sait juste une chose (a force de le voir affronter d’autres personnes) : il est vraiment très puissant et déterminé à être le meilleur. Une bonne pioche pour la société qui n’hésite pas à l’employer très régulièrement. C’est l’occasion pour le lecteur de découvrir Ohma, de découvrir sa force de frappe, de découvrir ses attaques. Visuellement, c’est une très grosse claque d’ailleurs. Le dessin est fin, propre et bien réalisé et ça, même durant les phases de combat (ce qui est souvent la phase critique). L’ambiance est folle dans Kengan Ashura, le rythme est puissant et je suis vraiment hyper emballé par la licence. J’avais qu’une envie après avoir lu les deux premiers tomes : lire la suite ! Je suis même a deux doigts de commencer l’animé… Bref, si vous aimez la bagarre, vous allez ADORER Kengan Ashura. Foncez ! 

Quelques planches (tome 1) :

 

Kengan Ashura – Auteurs : DAROMEON (dessins) & SANDROVICH Yabako (scénario) – Éditeur : Meian édition – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 6,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.