Avis manga : Toilet-Bound Hanako-kun – Tome 1

Encore une nouvelle licence qui débarque chez Pika, après Blue Lock, Kaguya-sama Love is war, voila que Toilet-Bound Hanako-kun, une licence très attendue débarque. De mon côté, j’ai eu la chance, une fois de plus, de recevoir une version presse quelques semaines avant sa sortie officielle, voila pourquoi je vous en parle dès aujourd’hui. Toilet-Bound Hanako-kun lui sera disponible dès le 30 juin prochain.

Toilet-Bound Hanako-kun : la grosse nouveauté chez Pika 

Au Japon, une légende urbaine, nommée Hanako-san, met en scène une jeune fille fantôme hantant les troisièmes toilettes du troisième étage des écoles nippones. Ici, l’auteur, AidaIro, reprend de manière détournée et drôle cette légende urbaine en nous présentant un lycéen fantôme aussi nonchalant que mystérieux. 

©AidaIro/SQUARE ENIX

Une légende urbaine japonaise 

Dans Toilet-Bound Hanako-kun, nous allons découvrir une rumeur sur l’existence de sept mystères qui hantent les murs de l’école Kamome. Parmi ces mystères, on raconte l’esprit du nom de Hanako qui se trouverait au troisième étage, un esprit qui exaucerait le voeu de quiconque viendrait le trouver. C’est la que nous allons découvrir Nene, qui a le béguin pour un garçon. Vous avez fait le lien je suppose? elle va vouloir rencontrer Hanako afin de résoudre son problème avec son « grand amour ». Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que pour accéder à ce bonheur, elle va devoir donner de sa personne. On obtient rarement quelque chose, de manière gratuite, surtout avec un esprit. 

C’est comme ça que nous allons découvrir ce duo, cette nouvelle relation. Hanako a un rôle particulier : surveiller les esprits du coin et les aider à maintenir des relations saines avec les humains, donc si l’esprit à une envie meurtrière, son rôle c’est de l’éliminer. Par contre, Yashiro Nene, elle peut les sauver. Du coup, ensemble ils vont faire équipe pour aider les esprits comme ça sera le cas dès ce premier tome, elle va devoir changer la rumeur pour sauver à la fois les humains mais aussi les esprits. Le dessin est vraiment sympa, j’aime beaucoup le charisme des deux personnages principaux et le rythme évolue rapidement. La lecture est clairement agréable et je comprends mieux l’engouement autour de cette licence. Bonne nouvelle, les deux premiers tomes sont disponibles dès le 30 juin !

Quelques planches (tome 1) :

Toilet-Bound Hanako-kun – Auteur : Aida Iro – Éditeur : Pika édition – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,50 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Découvrez aussi   E3 : Preview Batman Arkham Knight
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn