Avis manga : Tesla Note – Tome 1

Nouvelle licence chez Vega Dupuis avec Tesla Note ! Déjà 7 tomes en cours au Japon pour cette licence qui risque clairement de plaire à plus d’un(e). Un shonen assez atypique grâce à son scénario qui va nous plonger dans un monde très similaire au notre mais avec une variante intéressante. Comme toujours, lors du premier tome, vous ne trouverez aucun spoil.

Tesla Note : à la poursuite de l’héritage de Nikola Tesla !

Dès le premier tome nous voila plonger dans une histoire assez rocambolesque mais aussi futuriste. Car finalement, le monde dans lequel les auteurs nous plonges n’est pas bien différent du notre. A un détail près ! Des distorsions espace-temps créent des incidents à travers le monde. Ce qui incite une société d’espionnage japonaise à envoyer ses meilleurs agents sur le terrain pour une mission tout à fait simple : sauver le monde.

© Masafumi Nishida, Tadayoshi Kubo, Kota Sannomiya / Kodansha Ltd.

C’est comme cela que nous allons découvrir Botan et Kuruma, le duo principal de ce manga même si rapidement d’autres personnages vont émerger. D’un côté Botan Negoro, une jeune fille entrainée au combat depuis sa naissance par un grand père, 32ème chef des ninjas de Negoro. Cette jeune fille qui depuis toujours finalement évite de se faire des amies, de trop en dévoiler sur elle par peur de trahir son grand père. Un grand père d’ailleurs qui à premier vue semble tout a fait cool !

Son coéquipier c’est Kuruma, un jeune homme un poil plus âgé. Rapidement la relation entre les deux personnages est un élément clé dans le scénario. C’est comme chien et chat. Mais on sent que chacun va aussi s’attacher à l’autre tout en prouvant son efficacité. Chacun ayant des spécialités assez différentes d’ailleurs.

Un rythmé maitrisé grâce à un scénario bien ficelé

Le scénario se met rapidement en place. La mission est simple : réunir les fragments du Cristal Tesla avant que d’autres malheurs s’abattent sur la planète. Mais ils semblent pas seul à vouloir réunir tout ça… une course commence et d’autres personnages vont rapidement se dévoiler. L’intrigue est intéressante, le rythme bien maitrisé et le dessin totalement cool. Des personnages charismatiques, des détails, et un background totalement cool. La lecture de ce premier tome de Tesla Note est vraiment plaisante. J’ai hâte de découvrir la suite. Encore une licence intéressante chez Vega Dupuis après l’excellent Deep Sea Aquarium Magmell ou encore Manchuria Opium Squad.

Quelques planches (tome 1) :

© Masafumi Nishida, Tadayoshi Kubo, Kota Sannomiya / Kodansha Ltd.

Tesla Note – Auteurs : SANNOMIYA Kôta (dessins), KUBO Tadayoshi , NISHIDA Masafumi (scénario) – Éditeur : Vega Dupuis – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 8 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Découvrez aussi   Avis manga : Innermost (Tome 1)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn