Avis manga : Swimming Ace (Tome 3)

Après deux premiers tomes vraiment interessants, Swimming Ace est de retour. Publié chez Pika dans son édition spécial « sport Addict », cette récente licence nous raconte les péripéties d’Eiichiro, un ancien prodige de la natation. Autrefois annoncé comme un futur nageur d’exception, il n’est aujourd’hui plus en mesure de refaire ses chronos de l’époque. Mais alors qu’il avait arrêté la natation, un concours de circonstances va le faire replonger dans les bassins. Pour le plus grand bonheur de ses anciens fans.

Lors des deux premiers tomes, Eiichiro reprenait petit à petit la compétition en réalisant sans s’en rendre compte des chronos proches de son ancien record. Mais pour lui, qu’importe les chronos, il lui faut trouver la nage parfaite qui n’a jusqu’ici jamais été inventée. Accompagné de Ruka et de son ancienne coach, il va partir à la découverte des dauphins pour tenter de nager en tête à tête avec eux. Sa coach étant persuadé qu’il en apprendrait plus sur sa nouvelle nage ultime si il voyait les dauphins de ses propres yeux. Dans un second temps, un membre du club de natation refait surface, le membre fantôme. Un nouveau personnage haut en couleur fait donc son apparition et va rapidement semer la discorde dans le club. Chacun va alors devoir y mettre du sien pour que les choses se passent pour le mieux !

Swimming Ace, simple mais efficace !

J’avais bien accroché aux deux premiers tomes et une fois de plus je ne suis pas déçu de la suite. Swimming Ace est loin d’être la licence la plus originale mais ça fait clairement son effet. L’histoire avance bien et on a déjà dépassé la moitié du manga ! C’est le genre de licence très agréable à lire et sans prise de tête, sublimé par un dessin de qualité. Le nouveau personnage apporte pas mal de nouveautés et rend les choses moins prévisible que dans les deux premiers tomes. J’ai encore une fois adoré lire ce manga et je me demande où va nous mener la suite.

En tout cas, Pika fait bien le job avec cette édition Sport Addict. Simple mais efficace, Swimming Ace est le genre de licence qui donne le sourire. Si vous aimez le sport et les mangas, penchez-vous sur le sujet. Et si vous aimez la natation, raison de plus pour ne pas passer à côté de cette aventure autant sportive qu’Humaine !

Quelques planches (du tome 1):

Swimming Ace – Auteur : Hajime Inoryu (scénario) – Renji Hoshi (dessins)– Éditeur : Pika – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,50€ frais de port inclus. Ma note pour le tome 3 : 17 / 20 

Découvrez aussi   Avis manga : Kengan Ashura - Tome 5 et 6
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn