Avis manga : Sukedachi 09 (tome 5)

avis tome 5 sukedachi 09

Le quatrième tome était excellent et je préfère vous le dire tout de suite, le cinquième est encore meilleur. Clairement, ce nouveau tome du manga Sukedachi 09 est une tuerie. Nous allons découvrir énormément d’informations ! Tout d’abord nous découvrons un meurtrier faisant parti des Sukedachi, Yuji va devoir appliquer la peine de réparation à ce Sukedachi, une étape difficile autant moralement que physiquement car ce Sukedachi n’est pas le plus mauvais pour se défendre même à mains nues !

Puis dans la seconde partie du manga tout s’accélère, nous allons découvrir plusieurs éléments, tout d’abord un traîte fait parti des Sukedachi, ce traître est une énorme surprise et surtout un énorme rebondissement pour le reste de l’aventure. Une relation direct de Yuji mais aussi un élément important pour le reste de l’aventure puisqu’il se bat pour faire justice lui même, pire, il cherche à éliminer les gens avant même qu’ils comète un crime… Une attitude impardonnable pour les Sukedachi et le gouvernement…
 
Ce tome est vraiment intéressant et apporte un lot d’informations et de nouveautés impressionnantes. Question dessin comme toujours c’est du haut niveau, même dans les combats c’est impressionnant et ce tome 5 apporte pas mal de nouveaux combats avec des ennemis puissants. J’adore particulièrement certains zooms sur Yuji ou son nouvel ennemi. Par contre j’ai du mal à comprendre cette fin de manga, c’est le dernier tome est pourtant on a clairement l’impression qu’une suite est possible, alors oui, il y’a une fin presque intéressante mais qui nous laisse avec plusieurs questions en tête et surtout le combat final est loin d’être terminé… Bizarre tout ça ! Bref ce dernier tome est très bon et comme toujours je vous conseille vraiment cette licence !

Quelques planches du tome 5 :

Sukedachi Nine – Mangaka: Seishi KISHIMOTO – Éditeur : Kurokawa

Chaque tome est disponible au prix de 7,65 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 5)  : 4 / 5

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Boutique

Coque Manga

Machine à sous manga

Trottinette-Electrique