juin

21

Test Farpoint VR, LE jeu du PSVR

Par Ippo56

Informations sur le jeu
Achetez-le

Aujourd’hui je vous donne mon avis sur un jeu PSVR : Farpoint. Le test a été effectué sur PS4 pro, avec l’AIM controller. Farpoint VR, une superbe expérience VR comme je l’attendais était en vente en pack munis de l’aim controller. Un jeu de tir en immersion totale avec une utilisation du aim controller vachement bien foutue et très précise… Le tout pour 89€, sachant que l’aim pourra être utilisé dans certains jeux du PSVR.

L’histoire de ce fps est bien tournée, une mission spatiale de récupération tourne au vinaigre et votre but est de retrouver les astronautes perdus sur une planète peuplée de monstres. Un jeu de piste va alors se créer pour suivre les traces des 2 acolytes tout en restant en vie… Un bouton sur l’aim controller vous permettra de scanner des traces pour connaitre ce qui s’est passé et ainsi suivre une piste. Vraiment pas mal comme idée, ça permet de garder le fil de l’histoire et de toujours avancer pour en apprendre d’avantage.

avis farpoint VR

Farpoint VR intègre un bestiaire assez varié, avec des monstres vraiment cool à voir, mais aussi à tuer de différentes manières. Les attaques de certains sont bien ressenties avec le casque et vous feront même sursauter par moment. Différentes armes s’offrent à vous pour mener à bien votre mission, accompagnées de leur mode secondaire qui vous seront vachement utile lorsque vous êtes submergé de monstres. Je pense par exemple au lance grenade qui a vraiment une grosse utilité !

Un bon jeu en VR, c’est un jeu ou l’immersion est totale, que la jouabilité est bonne, mais surtout (coucou Voltxs ) ne donne pas de sensation de gerbe. Pour le coup, Flashpoint VR intègre tout ça et je conseille fortement les possesseurs de PSVR à faire ce jeu ! On y retrouve vraiment ce qu’on recherche avec une bonne réalisation graphique sans trop de clipping. Les phases de déplacements sont très bonnes, l’aim controller vous permet vraiment de tout faire et vous place encore plus en immersion.

test farpoint VR

Pour avoir testé Farpoint sans l’aim, c’est pas du tout la même chose, l’immersion est moindre et l’implication l’est tout autant. Cependant, ça reste vraiment un jeu à faire pour les possesseurs du PSVR, ne serait-ce que pour l’histoire qui est vachement bien foutue. Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce jeu, il regroupe tout ce que je cherche dans un jeu VR et il intègre un mode co-op ou il faut avancer en tuant des monstres pour rejoindre un point précis. Vraiment pas mal, surtout au micro avec un ami, ce mode prend vraiment tout son sens et les parties vraiment fun s’ouvrent à nous ! Une très bonne réussite pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.