Avis manga : Stitch et le Samouraï – Tome 2

Dans le premier tome, nous avons découvert Stitch au temps du Japon féodal. Une tout autre histoire, qui n’a rien à voir avec le film Lilo et Stitch que nous connaissons. Stitch y a rencontré le grand seigneur Meison Yamato, qui l’a confondu avec une sorte de tanuki bleu. Pour ce second tome du manga Stitch et le Samouraï, on retrouve avec plaisir les aventures de Stitch chez les Samouraïs. Enfin habitué à son tanuki bleu, Meison Yamato doit faire face à de nouvelles épreuves, tout en essayant de gérer les bêtises de Stitch.

Des rencontres étranges et mystérieuses..

A la poursuite de Stitch, deux étranges créatures tombent sur Meison Yamato. Et ces deux créatures ne sont autres que Jumba et Peakley ! N’ayant jamais rencontré d’homme aussi grand que Jumba ou n’ayant qu’un œil comme Peakley, cette rencontre est très gênante aussi bien pour eux que pour Meison, qui les confond avec des démons. Il faut bien s’imaginer la situation, les deux créatures ayant totalement oublié de prendre une apparence plus “humaine”. Et pourtant, Jumba et Peakley se doivent de passer inaperçus dans le paysage japonais pour reprendre leur mission première : retrouver Stitch et le ramener avec eux.
Lors d’une visite, un Meison se voit offrir une collection d’assiettes. Ces assiettes ont une certaine réputation : il semblerait qu’elles aient apporté des malheurs à tous ses anciens propriétaires. Et Meison ne sera à son tour pas épargné, le tout sous le regard de Stitch.

Stitch et le Samouraï, une relation inattendue

Les aventures de Stitch et de Meison sont pleines de surprises ! On se prend au jeu d’une situation pourtant improbable, où des mondes complètement opposés se rencontrent. Alors que Meison éprouve une certaine affection pour Stitch, lui reste toujours fidèle à lui-même, curieux et très maladroit. Les situations sont parfois très drôles à lire.
La culture Japonaise et les traditions sont toujours aussi présentes, un étonnant mélange qui fonctionne très bien.

Un second tome qui permet de découvrir un peu plus l’univers des Samouraïs mais également de retrouver des personnages que nous connaissons déjà. Différentes intrigues rythment plutôt bien le tome jusqu’au moment du rebondissement final : On nous laisse sur une belle intrigue dont la suite est prévue pour le 7 décembre prochain !

Stitch et le Samouraï – Auteur : WADA Hiroto – Éditeur : Nobi Nobi – Type : Shonen

Ce tome 2 est disponible au prix de 7,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 13 / 20

Découvrez aussi   Avis manga : Editions Nobi nobi ! Star Wars au creux de la main.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn