Avis manga : Space Punch – Tome 3

Déjà le tome 3 pour la licence Space Punch, un manga français disponible chez Ankama édition qui me plait énormément ! À la fois grâce à son scénario mais aussi grâce à son dessin que je trouve incroyablement bon. Ce tome 3 est d’ailleurs visuellement grandiose. Vraiment !

Souvenez-vous, dans les précédents chapitres, nous avions découvert les frères Kazuma, l’un est policier et l’autre passe son temps à changer de job. Suite à la découverte d’objets ayant appartenu à leur défunt père, ils vont chacun de leur côté dans un premier temps, découvrir que ces objets (une casquette, des gants de boxe) développent d’étranges pouvoirs chez eux. Une puissance difficile à cacher et à maitriser d’ailleurs. C’est grâce à ça que Joe va vouloir changer son futur, ne plus être la personne qui subit, ne plus se laisser emmerder par les autres, surtout par la mafia locale. D’ailleurs un énorme combat l’attend. Il va devoir s’opposer à Salomon, un monstre, un mec qui gagne que par KO, une montagne de muscles. Mais la défaite est impossible pour Joe, comment va t’il s’en sortir ?

Un combat violent et terriblement puissant

C’est tout ce que nous allons découvrir à travers ce tome 3 qui finalement se focalise sur ce combat. Et quel combat ! Joe ne s’attendait pas à ça. En voulant remplacer Tony dans ce combat l’opposant à Salomon, il à clairement pas pris conscience de la situation dans laquelle il se mettait. Il représente d’ailleurs désormais les Darumas. Absolument, tout le pays aura les yeux rivés sur ce combat qui oppose finalement deux bandes rivales. Mais pour Joe, la défaite n’est pas une option. Pourtant Salomon, c’est pas n’importe qui. On va en découvrir plus d’ailleurs sur son passé et il semble avoir vécu une enfance difficile, depuis, boxer c’est sa manière de survivre et il ne fait clairement pas dans la dentelle.

Le combat est d’une violence folle ! Quand Joe semble au plus mal, il arrive toujours à se relever, à trouver le moyen de s’en sortir. Mais malgré sa motivation, malgré son entrainement intensif. Face à lui se dresse un colosse, un mec qui fait 30 kilos de plus et 20cm de haut de plus. Comment l’affronter ? il risque à tout moment de perdre le combat, mais aussi de ne plus se relever. Va t’il devoir utiliser sa technique secrète ? Va t’il la maitriser pleinement au point de mettre KO son adversaire sans trop en dévoiler ? Un tome prenant, puissant, avec à la fois un combat incroyable à lire et à regarder, mais aussi quelques révélations qui vont amener une situation embarrassante pour Joe, mais également pour son frère. Gros coup de cœur pour ce tome 3 en particulier de Space Punch, j’ai hâte de lire la suite.

Quelques planches (tome 3) :

Space Punch – Auteur : ZD – Éditeur : Ankama – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 18/ 20

Découvrez aussi   Avis manga : Ayakashi (tome 1)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn