Je le répète mais le format manga pour Star wars est vraiment parfait. Il faut le dire c’est tellement mieux que les comics. Je ne rate absolument aucune parution venant des éditions Nobi nobi !, elles sont toutes très bonnes (je pense notamment à Star Wars The Mandalorian). Star wars Rebels revient dans son troisième et dernier tome. La conclusion des aventures de notre padawan et de son maître. Le premier volume donnait le ton et sa suite nous donner envie de voir la conclusion. C’est chose faite aujourd’hui, je vais même dire que c’est triste d’être déjà à la fin, je dois bien l’avouer.
Synopsis
Après leur combat contre l’inquisiteur, les liens entre Ezra et son maître Kanan se sont renforcés. Toutefois, de nombreuses autres épreuves attendent le jeune orphelin sur la voie pour devenir un Jedi à part entière. Kanan et lui se rendent dans un temple Jedi, mais ils sont loin de se douter de ce qu’ils vont y trouver… Tandis qu’Ezra doit affronter ses peurs, Kanan va revoir un visage familier qui l’aidera à mettre de l’ordre dans ses pensées face aux nouveaux défis qui l’attendent en tant que maître Jedi.
C’est comment ?
On ne va pas y aller par quatre chemins et c’est franchement très bon. Star wars Rebels tome 3 conclu parfaitement les aventures de Kanan et Ezra. Concrètement ça m’a même donné envie de prolonger leurs histoires à travers la série animée sur Disney+. Pour Ezra les épreuves de force, bataille contre l’ennemi, le padawan a de quoi faire tout comme ses adversaires. Le récit avance de façon naturel, on parvient à se laisser emporter par l’aventure qui est très rythmé avec de très bonnes idées. Les dessins ont un rendu fort agréable et vont directement à l’essentiel. Les combats ont du punch et nous font trembler pour savoir qui va gagner. Certains twists scénaristiques sont très bons. J’ai adoré voir certains personnages intégrés à l’histoire et je vous laisse les découvrir.
Conclusion
Pour conclure, Star wars Rebels tome 3 nous offre un très bon final. Au final, on ne pourra que regretter que ces aventures soient déjà finies. Mais fan de Star Wars patience le 17 avril les éditions Nobi Nobi! nous proposerons de nouvelles aventures autour de la licence Star Wars. Restez connectés.